La douzième journée du championnat a surtout été profitable aux deux clubs de Casablanca, en l'occurrence le WAC et le RAJA qui ont remporté leur match au dépens respectivement du SCCM à Mohammedia et du CODM au complexe Mohammed V. Les deux formations se rapprochent l'une de l'autre ce qui donnera une tout autre dimension à cette course poursuite. Samedi donc les Wydadis ont ouvert le bal en s'offrant une belle victoire face au Chabab qui vient de subir sa deuxième défaite consécutive et tout porte à croire que l'entraîneur Raad risque de connaître des difficultés pour redorer le blason de sa formation. C'est Samir Sarsar qui ouvrit le chemin des filets suivi par Benchrifa, le canonnier de service et Kabouri cnq minutes plus tard.
Voilà une victoire qui donnera des ailes aux poulains de Jacky Bonnevay qui caracolent en tête du classement. A Casablanca on attendait avec une certaine curiosité la prestation du Raja qui est revenu avec les trois points de la victoire de Laayoune, la semaine dernière, et qui retrouve son nouveau coach Henri Stambouli .
Contre le CODM, la victoire a mis bien du temps à se dessiner mais les efforts des Bidaouis ont fini par payer. C'est en seconde période que tout s'est joué avec un premier but sur balle arrêtée de Aboucherouane. Le buteur maison Bidoudane conclut l'addition sur penalty dans les derniers souffles de la partie. Match chaud également entre les FAR et l'OCK qui n'a connu aucune réalisation avec un score vierge.
Ce fut aussi la confrontation entre deux grands techniciens à savoir M'Hamed Fakhir et Mustapha Madih qui vient de prendre en main les destinées des phosphatiers.Les militaires talonnent le Raja à un point. Après sa défaite contre le Raja, la JSM a tenu tête au MAS à Fès, l'obligeant au partage des points. Ce sont les Sahraouis qui ont ouvert la marque par Dlimi avant d'être rejoint au score par Dalal.
Une rencontre qui a vu l'expulsion de l'entraîneur Saad Dahane. L'OCS continue sur la bonne voie et le début laborieux du championnat semble oublié. En effet les Safiots ont contraint l'ASS au nul après avoir mené au score depuis la 41ème minute. Les Slaouis n'ont égalisé qu'à la 72e minute. Aziz Amri affiche une belle sérénité et veut mener ses étalons vers le haut du classement.
Il y arrive doucement mais sûrement. Aderrazak Khairi affiche également le même optimisme puisque son équipe, l'UTS a pu ramener le nul de Khémisset pour se positionner au milieu du tableau. Les Zemmouris ont ouvert la marque par Lemrabet mais Agdal remettra les pendules à l'heure à la 76e minute de jeu.
L'IRT a bien failli contraindre le HUSA au nul mais Miri libéra ses coéquipiers aux toutes dernières minutes (84e).Repris en main par Chrif, les Gadiris remontent un peu au classement tandis que les Tangérois commencent à douter. Enfin les deux dernières équipes du classement, en l'occurrence le MCO et le KACM n'ont pu se départager offrant ainsi un piètre spectacle au public oujdi.
Abdeslam Bilali
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici