Accéder au contenu principal

GNFE I : Le WAC et le Raja se talonnent

Source : Le Matin

La douzième journée du championnat a surtout été profitable aux deux clubs de Casablanca, en l'occurrence le WAC et le RAJA qui ont remporté leur match au dépens respectivement du SCCM à Mohammedia et du CODM au complexe Mohammed V. Les deux formations se rapprochent l'une de l'autre ce qui donnera une tout autre dimension à cette course poursuite. Samedi donc les Wydadis ont ouvert le bal en s'offrant une belle victoire face au Chabab qui vient de subir sa deuxième défaite consécutive et tout porte à croire que l'entraîneur Raad risque de connaître des difficultés pour redorer le blason de sa formation. C'est Samir Sarsar qui ouvrit le chemin des filets suivi par Benchrifa, le canonnier de service et Kabouri cnq minutes plus tard.

Voilà une victoire qui donnera des ailes aux poulains de Jacky Bonnevay qui caracolent en tête du classement. A Casablanca on attendait avec une certaine curiosité la prestation du Raja qui est revenu avec les trois points de la victoire de Laayoune, la semaine dernière, et qui retrouve son nouveau coach Henri Stambouli .


Contre le CODM, la victoire a mis bien du temps à se dessiner mais les efforts des Bidaouis ont fini par payer. C'est en seconde période que tout s'est joué avec un premier but sur balle arrêtée de Aboucherouane. Le buteur maison Bidoudane conclut l'addition sur penalty dans les derniers souffles de la partie. Match chaud également entre les FAR et l'OCK qui n'a connu aucune réalisation avec un score vierge.


Ce fut aussi la confrontation entre deux grands techniciens à savoir M'Hamed Fakhir et Mustapha Madih qui vient de prendre en main les destinées des phosphatiers.Les militaires talonnent le Raja à un point. Après sa défaite contre le Raja, la JSM a tenu tête au MAS à Fès, l'obligeant au partage des points. Ce sont les Sahraouis qui ont ouvert la marque par Dlimi avant d'être rejoint au score par Dalal.


Une rencontre qui a vu l'expulsion de l'entraîneur Saad Dahane. L'OCS continue sur la bonne voie et le début laborieux du championnat semble oublié. En effet les Safiots ont contraint l'ASS au nul après avoir mené au score depuis la 41ème minute. Les Slaouis n'ont égalisé qu'à la 72e minute. Aziz Amri affiche une belle sérénité et veut mener ses étalons vers le haut du classement.


Il y arrive doucement mais sûrement. Aderrazak Khairi affiche également le même optimisme puisque son équipe, l'UTS a pu ramener le nul de Khémisset pour se positionner au milieu du tableau. Les Zemmouris ont ouvert la marque par Lemrabet mais Agdal remettra les pendules à l'heure à la 76e minute de jeu.


L'IRT a bien failli contraindre le HUSA au nul mais Miri libéra ses coéquipiers aux toutes dernières minutes (84e).Repris en main par Chrif, les Gadiris remontent un peu au classement tandis que les Tangérois commencent à douter. Enfin les deux dernières équipes du classement, en l'occurrence le MCO et le KACM n'ont pu se départager offrant ainsi un piètre spectacle au public oujdi.



Abdeslam Bilali

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/M

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le