Accéder au contenu principal

Al Mountakhab fête ses stars sous le signe: Tous pour 2010

Source : Aujourd'hui

Le bi-hebdomadaire «Al Mountakhab» organise, ce soir, la 14ème « Nuit des stars » qui fête les sportifs qui se sont illustrés tout au long de l’année 2003. Entretien avec son directeur Mustapha Badri.


ALM : Aujourd’hui, «Al Mountakhab» est à l’honneur avec la 14ème « Nuit des stars », quelle est la particularité de cette édition?
Mustapha Badri : La « Nuits des stars » n’est pas uniquement l’anniversaire d’«Al Mountakhab». C’est notre manière de fêter les sportifs qui se sont illustrés tout au long de l’année 2003 d’une part. C’est également un forum sportif qui réunit dirigeants, pratiquants et observateurs en un seul lieu, dans une ambiance festive. Nous étions les premiers à organiser une rencontre annuelle ayant pour but de célébrer les sportifs nationaux. C’était une année après le lancement d’«Al Mountakhab» en octobre 1986. La « Nuit des stars » a dû s’éclipser par la suite pendant trois ou quatre années mais a repris de plus belle, par la suite, pour devenir un rendez-vous incontournable qui réunit les différents protagonistes du monde du sport dans notre pays. Le succès de cette manifestation était tel que plusieurs publications ont fait de même et ont pris l’habitude d’organiser régulièrement des soirées similaires pour fêter les sportifs qui se sont illustrés durant toute l’année, toutes disciplines confondues.
Quels seront les moments forts de cette soirée ?
Ce lundi, « La Nuit des stars » se déroulera sous le signe de la candidature marocaine pour le Mondial 2010 avec ce thème : « Tous pour 2010 ». Je dirais tout simplement que la soirée sera en entier un moment fort en hommage à nos sportifs avec, à leur tête, les footballeurs de l’équipe nationale qui a fait un excellent parcours lors de la 24ème Coupe d’Afrique des Nations en janvier-février derniers en Tunisie. Mais cette 14ème édition aura un caractère international puisqu’elle verra une présence massive de plusieurs représentants des médias internationaux. « La Nuit des stars » sera ainsi le point de départ de la visite de quelque 25 journalistes invités par la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA).
Parmi eux se trouve la responsable des médias au sein de la Fédération internationale (IAAF) et des journalistes du « Monde » et de la « Gazetta Del Sport » pour ne citer que ceux-ci. A cette occasion, je remercie le DTN Aziz Daouda et Rachid Ouali.
« La Nuit des stars» coïncide également avec le quatrième média-tour organisé par l’association «Morocco 2010» et auquel lequel prendront part une vingtaine de journalistes africains et arabes.
Quels sont les sportifs qui seront à l’honneur lors de la 14ème «Nuit des stars » ?
La « Nuit des stars » sera ponctuée par la remise des traditionnels trophées d’«Al Mountakhab». Ainsi, Mustapha Chadli recevra son Bellon d’Or et Mustapha Bidodane le Soulier d’Or. Les athlètes Hicham El Guerrouj et Amina Aït Hammou seront nommés meilleurs sportifs de l’année avec un prix spécial pour le champion du monde de marathon, Jaouad Gharib. M’hamed Fakhir se verra nommé meilleur entraîneur et le Raja meilleure équipe du championnat. L’arbitrage sera présent avec Tahiri comme meilleur arbitre alors que la Fédération royale marocaine de rugby sera à l’honneur après le sacre africain de la sélection nationale.
Par : Fadoua GHANNAM

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.