Au début de l’année 2003, les premiers bulldozers se sont mis en branle sur le chantier de construction du stade de Marrakech. Aujourd’hui, les travaux de terrassements sont terminés et l’édification des fondations est très avancée. Les premières structures apparaissent et les salles d’échauffement situées en sous-sol commencent à prendre forme.
L’architecture du stade s’inspire de l’architecture traditionnelle du Sud marocain, en particulier de celle des Kasbahs de l’Atlas, tout en faisant référence aux configurations de stades anglo-saxonnes.
A la fin des travaux en juin 2007, ce magnifique stade présentera une capacité brute de 70.000 places.
Si le Maroc est retenu pour l’organisation de la Coupe du Monde FIFA 2010, le stade de Marrakech accueillera notamment le match d’ouverture, un quart de finale ainsi qu’une demi-finale.
Avec le stade d’Agadir et le Stade de Tanger, il s’agit du troisième stade en cours de construction au Maroc. Trois autres stades existent aujourd’hui : le Complexe Sportif de Fès, le Complexe Sportif Moulay Abdallah à Rabat et Stade Mohammed V à Casablanca. Si le Maroc est retenu pour l’organisation de la Coupe du Monde FIFA 2010, il ne lui restera que 3 stades à construire pour répondre à tous ses besoins en terme d’organisation.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici