Accéder au contenu principal

Le Maroc perd à Addis Abeba son avant-dernier match

Source : Le Matin

L'équipe nationale olympique de football a été battue, hier à Addis Abeba, par son homologue éthiopienne sur le score de un but à zéro, en match comptant pour l'avant-dernière journée des éliminatoires africaines (groupe C) pour les Jeux Olympiques d'Athènes-2004. Le but a été marqué par Amine Erbati contre son camp dans les dernières minutes de la partie (90+1è) de cette rencontre disputée au «Stadium» d'Addis Abeba, sur une pelouse très moyenne qui empêchait les joueurs de mieux faire circuler le ballon.


Pourtant tout laissait croire que la partie allait se terminer sur un nul blanc, puisque l'équipe éthiopienne, malgré son acharnement, ne semblait pas avoir les moyens de scorer et n'avait à aucun moment su créer une seule occasion nette.


Toutes les actions quelque peu désordonnées des Ethiopiens se heurtaient à la défense marocaine composée de deux rangées. En pointe, seuls Chemmakh et Bouabid partaient en embuscade au milieu des défenseurs éthiopiens.


Côté marocain, pas moins de trois actions claires et nettes de marquer ont été enregistrées, grâce notamment à des débordements de Mehdi Touil (25è, 45è et 58è) dont les infiltrations et les dribbles ont été remarquables.


Pour le stopper, les défenseurs éthiopiens ont du faire montre d'agressivité et nombre d'entre eux ont écopé de cartons jaunes. A part cela, la sélection marocaine évoluait sans oser, menant des attaques appuyées pour pouvoir marquer.


Hormis ces incursions de Mehdi, rien n'a été enregistré au cours de la première mi-temps, aux termes de laquelle Chemmakh a failli perdre ses nerfs devant un défenseur éthiopien qui n'a pas cessé de le provoquer. A la reprise, rien n'a changé surtout du côté de l'équipe nationale olympique, qui se contentait de récupérer dans son camp les balles et de tenter vainement des infiltrations par les flancs.


A la 60e minute, Chemmakh a été remplacé par Mustapha Alioui, dont les actions laborieuses ont failli donner leur fruit vers la 85e minute.
Pour ce qui est de l'arbitrage du trio égyptien (Ahmed Oud assisté par Sobhi Rached et Bacher Bachir), il a été irréprochable.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...