Cinq équipes du Championnat de première division du Groupement national de football (GNF-1) ont été éliminées de la Coupe du trône, saison 2003-2004, dès le tour des seizièmes de finale, disputé le week-end.
Si l'Ittihad de Khémisset et Chabab Mohammédia ont été défaits chez leurs adversaires, respectivement Amal Sidi Hrazem (4-3 tirs au but) et Olympique Khouribga (1-0), l'ASS de Salé, l'Ittihad de Tanger et le KAC de Kénitra ont été battus devant leur public par des équipes de deuxième division, à savoir l'Union Mohammédia, le FUS de Rabat et l'Union de Touarga.
Les onze autres équipes du GNF-1 ont facilement obtenu leurs billets pour les huitièmes de finale, tels que le Raja de Casablanca qui a largement dominé le Rachad Bernoussi (4-0) et les FAR qui ont fait de même face au Nejm Douiherst (3-0).
Le Championnat national amateur (Rabita) sera également de la partie en huitièmes de finale, représenté par Amal Sidi Hrazem qui a forcé l'admiration et crée la surprise de ce tour en éliminant l'Ittihad de Khémisset.
L'équipe qui doit compléter les seize qualifiés reste en suspense entre l'Olympique Dchira (Rabita) et le TAS de Casablanca (2è Div.). Ce match, qui devait se jouer samedi, n'a pas eu lieu en raison du non payement des droits de l'arbitre de la rencontre.
Les résultats :
-Samedi:
Amal Sidi Harazem - Ittihad Khémisset 4 - 3 (tirs au but)
Raja Casablanca - Rachad Bernoussi 4 - 0
Olympique Dchira - TAS Casablanca Non disputé
Difaâ El Jadida - Hassania Agadir 0 - 2
Hilal Nador - Mouloudia Oujda 1 - 2
ASS Salé - Union Mohammedia 0 - 1
SGMB - Renaissance Settat 0 - 1
FAR - Nejm Douiherst 3 - 0
-Dimanche:
Wydad Fès - Moghreb Fès 0 – 1
Fath Nador - CODM Meknès 0 - 1
KAC Kénitra - Union Touarga 3 - 4 (tirs au but)
Ittihad Tanger - FUS Rabat 0 – 1
Majd Madina - Jeunesse Massira 4 - 5 (tirs au but)
Kawkab Marrakech - Olympique Safi 4 - 1
Chabab Al Khiyam - Wydad Casablanca 0 - 2
Olympique Khouribga - Chabab Mohammédia 1 - 0.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici