Mondial-2010: Le Maroc dispose des technologies pour assurer la retransmission des grands événements
Marrakech, 21/03/04 - Le Maroc, qui dispose de moyens technologiques de pointe, est fin prêt pour assurer la retransmission des matches de la Coupe du Monde 2010 de football, si son organisation est accordée au Royaume, a affirmé le président du Complexe Mohammed V des télécommunications par satellites à Shoul, Mustapha Boukhras.
Dans une déclaration à la presse, à l'occasion d'une visite effectuée samedi au Complexe par un groupe de journalistes marocains dans le cadre de la promotion de la candidature nationale, M. Boukhras a mis en exergue l'expérience dont dispose le Maroc dans l'organisation de grandes manifestations mondiales, en plus de sa connexion aux principaux réseaux satellitaires (Arabsat, Eutelsat, Intelsat).
Etendu sur une superficie de 50 hectares, le Complexe Mohammed V des télécommunications par satellites à Shoul, mis en service à partir de 1970, a été le premier du genre aux niveaux africain et arabe. Lors de leur séjour au Maroc, les membres de la commission d'inspection de la Fédération internationale de football (FIFA) ont visité cette installation.
La délégation des journalistes a achevé dimanche sa tournée par une visite du complexe sportif de Marrakech dont les travaux de construction ont débuté depuis plusieurs mois.
D'une capacité d'accueil de 70.000 places, le stade de Marrakech est proposé pour abriter le match d'ouverture et l'une des deux demi-finales si le Mondial-2010 est attribué au Maroc.
La visite à plusieurs installations sportives et infrastructures à Tanger, Fès, Rabat et Marrakech a permis aux journalistes marocains de se renseigner sur l'état d'avancement des travaux des projets et des efforts déployés par l'association "Maroc-2010", chargée de la promotion de la candidature du Royaume.
A l'issue de cette visite, de quatre jours, le directeur des infrastructures, de la sécurité et des services de l'association "Maroc 2010", M. Youssef Benchekroun, a affirmé qu'à deux mois de la désignation du pays organisateur, l'association a négocié avec succès l'étape de présentation du dossier technique devant la FIFA et celle d'accueil des membres de la commission d'inspection de la FIFA.
Il a indiqué qu'il reste maintenant de mener une large campagne pour la promotion de la candidature du Maroc, à travers notamment des contacts avec les membres votants du comité exécutif de la FIFA, à qui "il faut démontrer la solidité du dossier national".
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici