La Foire Internationale de Malaga est une manifestation de renommée mondiale. Chaque année, elle attire des milliers de visiteurs de différentes nationalités et un grand nombre d’hommes d’affaires du milieu économique. A l’occasion de la visite des membres de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tanger, un exposé a été présenté aux Espagnols sur la riche infrastructure marocaine sur le plan hôtelier (création d’hôtels 5 étoiles), routier (villes reliées par autoroutes), sportif (construction de nouveaux stades aux normes FIFA, José Maria Gonzalés, directeur de la Foire, a fait les déclarations suivantes :
Q : La candidature Morocco 2010 à la Foire Internationale de Malaga, est-ce une nouveauté ? R : Oui ! Il s’agit d’une sorte d’exclusivité. C’est la première fois, qu’une foire dans le monde présente une candidature de Coupe du Monde.
Q : Que pendez-vous du dossier marocain ?
R : L’exposé qui a été présenté par les membres de la Chambre de Commerce et d’Industrie et par les journalistes tangérois m’a beaucoup impressionné.
A vrai dire, je n’avais aucune idée de cette candidature à l’image d’ailleurs de tous les économistes. Maintenant, ces derniers viennent de m’exprimer leur désir d’investir au Maroc dans le cadre de la Coupe du Monde 2010. Bientôt tout le monde saura si vraiment votre pays aura l’honneur de l’organiser car la FIFA doit se prononcer à ce sujet en mai prochain.
Q : L’Espagne votera-t-elle pour Morocco 2010 ?
R : Bien sûr ! Tout ce qui intéresse le Maroc, intéresse l’Espagne puisqu’il s’agit de pays voisins. Pour Morocco 2010, même les Espagnols tireront profit sur le plan financier.
Q : Quels sont les points qui attirent le plus vos compatriotes vers le Maroc ?
R : Le libéralisme économique et surtout la sécurité. En toute sincérité, le touriste se sent chez lui quand il visite une ville marocaine dont les habitants jouissent d’un grand sens d’hospitalité imitant leurs ancêtres les arabes.
Q : Peut-on parler de coopération bilatérale ou d’investissements au Maroc.
R : Je crois qu’on peut parler des deux choses à la fois.
Q : Au cas où le Maroc organiserait la Coupe du Monde, dans quels domaines les Espagnols pourraient investir ?
R : Dans tous les domaines qui ont un rapport avec le secteur économique : l’hôtellerie, le transport maritime et aérien, la communication etc.
Q : Vous avez vécu la Coupe du Monde en Espagne, pensez-vous que le Maroc a des atouts nécessaires pour réussir le grand événement mondial ?
R : Pourquoi pas ? Avec la volonté, le travail, la mobilisation du gouvernement et du peuple, le sens de la bonne organisation, tout est possible.
Q : Votre dernier mot ?
R : Je souhaite de tout mon cœur au nom de la Foire Internationale Software Libre une bonne chance aux Marocains et vive Morocco 2010.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici