Accéder au contenu principal

Zaki dresse son plan d’action

Source : Aujourd'hui

Ils étaient nombreux vendredi matin au siège de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à assister à la conférence de presse tenue par le staff technique de l’équipe nationale, la première après son retour de Tunisie. Ceux qui s’attendaient à des révélations sur la reconduction du contrat de l’entraîneur national sont restés sur leur faim, ce contrat étant « toujours en négociations ».
Cette conférence de presse était surtout l’occasion pour l’entraîneur des Lions de l’Atlas de présenter le programme des rencontres amicales et officielles que ces derniers sont appelés à jouer pour les six prochains mois, avec un seul objectif, assurer une double qualification à la Coupe du monde et à la Coupe d’Afrique des Nations en 2006. Ce qui est synonyme d’une première place dans le groupe de qualification qui comprend également la Tunisie, le Malawi, le Kenya et le Botswana. « Nous ne pouvons nous contenter d’une deuxième place qui nous priverait d’une présence en Allemagne», a d’emblée précisé Badou Zaki qui était accompagné de son adjoint Abdelghani Naciri, de l’entraîneur des gardiens Abdellatif Laâlou et du préparateur physique Aziz Milani.
La première rencontre des Lions de l’Atlas après leur excellent parcours dans la CAN tunisienne aura lieu mercredi prochain contre l’Angola au Complexe Moulay Abdellah à Rabat après qu’elle a été initialement programmée au complexe Mohammed V à Casablanca, fermé pour plusieurs semaines à la demande de l’association «Morocco 2010». Pour cette rencontre amicale, Badou Zaki a retenu vingt-deux joueurs dont cinq seulement évoluent au championnat national. Deux joueurs font à cette occasion leur baptême de feu en équipe nationale. Il s’agit de l'actuel buteur du championnat national, Ahmed Ajeddou (7 réalisations), sociétaire du club des FAR, le joueur de l'équipe olympique Mounir Diane (Lens/ France).
D’autres signeront mercredi soir leur retour en sélection, à savoir le gardien de but Karim Zaza (FC Brondby/Danemark), le sociétaire du club allemand (Disbourg) Abdelaziz Ahnafouf, Ali El Omari (Boavista/Portugal) et le joueur du Raja de Casablanca, Noureddine Kacimi. A noter cependant l’absence de deux titulaires, Abdessalam Ouddou (Rennes) et Walid ragragui (Ajaccio), blessés. Le 28 avril aura lieu une seconde rencontre amicale, contre la sélection argentine cette fois-ci. Une rencontre à double-enjeu puisqu’elle est également inscrite sur le calendrier de la promotion de la candidature marocaine pour l’organisation de la Coupe du monde 2010. Après commencera l’aventure africaine des Lions de l’Atlas en éliminatoires de la Coupe du monde et de la Coupe d’Afrique des Nations 2006.
Leur premier déplacement s’effectuera le 6 juin prochain au Malawi. Une quinzaine de jours plus tard (19 juin), ils recevront le Kenya avant de s’envoler vers le Botswana où ils livreront leur troisième bataille. «Notre objectif pour ces trois premières rencontres est de faire le plein en points avant le match face à la Tunisie qu’on jouera à domicile le 4 septembre prochain », a conclu Baddou Zaki.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.