- Les complexes de Tanger et Fès deux joyaux pour promouvoir la candidature marocaine.
- M. Joseph Blatter et M. Mohamed Benhammam effectueront une visite dans le Royaume, les 7 et 8 avril prochain.
- Le Maroc mettra à profit le match devant l'opposer, le 28 avril prochain à Casablanca, à la sélection d'Argentine.
- Des soirées pour promouvoir le dossier marocain seront organisées sous le signe "le patrimoine sportif marocain".
Fès, 21/03/04 - Le complexe sportif de Tanger en cours de construction, et celui de Fès dont les travaux ont pris fin, sont des joyaux pour la promotion de la candidature marocaine à l'organisation de la Coupe du monde 2010 de Football, a indiqué le directeur des infrastructures, de la sécurité et des services de l'association "Maroc 2010", M. Youssef Benchekroun.
Dans une déclaration jeudi à la MAP, en marge d'une visite organisée au profit d'environ 40 journalistes marocains représentant différents médias nationaux, M. Benchekroun a expliqué que le complexe de Tanger, bâti sur 28 hectares à l'entrée de la ville du détroit, à 5 km de l'aéroport Ibn Battouta, du port et du centre ville, est un grand projet qui répond aux normes modernes internationales conformément au cahier des charges de la Fédération internationale de football (FIFA).
Les journalistes ont visité la nouvelle gare ferroviaire de Tanger, un moyen important pour assurer le transport rapide aux fans du ballon rond, dans de meilleures conditions, précisant que l'achèvement du dédoublement de la voie est prévu d'ici 2007.
Le responsable a également expliqué que le complexe sportif de la ville de Fès répond aux normes fixées par la FIFA et figure actuellement parmi les meilleurs stades à l'échelon national. Il peut contenir 37.000 places avec la possibilité d'ajouter 8.000 autres et deux tableaux électroniques, a-t-il indiqué.
M. Benchekroun a rappelé que le dossier de candidature du Maroc a franchi des étapes importantes. Le Maroc, a-t-il dit, doit exploiter la visite qu'effectuera dans le Royaume, les 7 et 8 avril prochain, le président de la FIFA, M. Joseph Blatter, qui sera accompagné du Qatariote Mohamed Benhammam, membre du comité exécutif. cette visite, a-t-il fait remarquer, sera l'occasion de mettre en exergue les potentialités du Maroc à organiser la coupe du monde.
Le Maroc, a-t-il ajouté doit aussi mettre à profit le match devant l'opposer, le 28 avril prochain à Casablanca, à la sélection d'Argentine. Cette rencontre, a-t-il confié, sera aussi une occasion pour montrer au monde que le Maroc est prêt à relever le défi d'une telle envergure, d'autant plus que l'Argentine dispose d'une voix à la FIFA.
Il a poursuivi que l'association Maroc-2010 compte organiser des soirées pour promouvoir le dossier marocain sous le signe "le patrimoine sportif marocain". Cette initiative sera une occasion pour rendre un vibrant hommage aux anciennes gloires du football marocain des sélections de 1961, 1976 et 1986, a-t-il affirmé, ajoutant que l'association organisera aussi une visite au profit d'une délégation de journalistes africains.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici