L’équipe nationale de football disputera un match amical contre l’Argentine le 28 avril prochain au Complexe Mohammed V à Casablanca. Le match aura bel est bien lieu, et il rentre dans le cadre de la promotion de la candidature du Maroc pour le Mondial 2010.
L’équipe nationale rencontrera l’Argentine en match amical le 28 avril prochain au Complexe Mohammed V à Casablanca. Le match a été prévu il y a bien des mois, avant la Coupe d’Afrique des nations (Tunisie 2004). Il va sans dire que l’équipe argentine est un excellent sparring-partner pour le Onze national qui se prépare pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations et la Coupe du monde 2006.
L’Association Maroc 2010 veut faire de ce match une occasion de promouvoir la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde 2010.
A l’occasion de ce match, le Complexe Mohammed V sera fermé jusqu'au jour de cette rencontre. Ainsi les matchs Raja de Casablanca-Kawkab de Marrakech et Wydad de Casablanca-Jeunesse de la Massira comptant respectivement pour la 21e et la 22e journées seront reportés.
En revanche, le match Maroc-Angola, qui rentre dans le cadre des préparations de l’équipe nationale pour la CAN-2006, aura lieu mercredi prochain.
En outre, le team national ne fera pas le voyage pour Rennes afin de jouer contre l’équipe de France, en match amical, comme cela a été prévu par Jacques Santini le sélectionneur des Bleus.
Badou Zaki, le coach des Lions de l’Atlas, a décliné l’invitation et a proposé à la place des matchs amicaux contre des équipes africaines. Mais on ne connaît pas pour le moment la réaction des responsables de la Fédération marocaine de football.
Certains membres fédéraux ne partagent pas l’avis de Zaki. Mais ce dernier estime qu’un tel match ne servira pas les intérêts de l’équipe nationale qui pourrait être diminuée de bon nombre de ses éléments, en plus du fait que –toujours selon Zaki-, le team national doit affronter des équipes dont le jeu ressemble à celui de ses adversaires africains.
« Affaire » à suivre. Mais l’on craint déjà que le refus de Zaki ne constitue une nouvelle pomme de discorde.
Dans le cadre du premier tour des éliminatoires du Mondial 2006, le Maroc jouera son premier match au Malawi le 5 ou le 6 juin. Il recevra le 19 ou le 20 du même mois le Kenya et se déplacera le 3 ou le 4 juillet au Botswana, avant d’accueillir la Tunisie le 4 ou le 5 septembre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici