Accéder au contenu principal

Le Onze marocain toujours 33ème au classement FIFA

Source : 2M

La sélection marocaine de football s'est maintenue au 33ème rang, alors que le onze nigérian a gagné deux marches pour se situer à la 19ème place du classement mondial de la Fédération internationale de football (FIFA), publié mercredi.


Dans le classement du continent africain, les Lions indomptables du Cameroun n'ont pas bougé (13è) et continuent à être la meilleure formation, les Sénégalais ont chuté de trois places (30è), les champions continentaux tunisiens d'un rang (32è), de même que les égyptiens (35è).


Dans les sélections de tête, le Brésil mène toujours la danse avec une avance confortable de seize points sur la France, 842 contre 826, et plus de cinquante sur l'Espagne (791 Pts). L'Allemagne, en gagnant deux rangs (729 Pts), a signé son retour dans les 10 meilleurs après sa chute au classement en décembre 2003.


Dans le Top Ten, la République tchèque a amélioré son classement de deux places et l'Angleterre d'une. Ces deux sélections occupent la 6-ème position ex-aequo avec l'Argentine (735 Pts).
Dans les 50 meilleurs, l'Iran a fait un bond de sept rangs pour atteindre la 24ème position soit le meilleur classement de son histoire. Mais la palme de la progression du mois revient au Bélarus avec un bond de 13 places (78-ème).


Classement au 17 mars 2004 :
1. Brésil 842 pts ( 0 )
2. France 826 ( 0 )
3. Espagne 791 ( 0 )
4. Pays-Bas 747 ( 0 )
5. Mexique 740 ( 0 )
6. République tchèque 735 (+ 2)
. Angleterre 735 (+ 1)
. Argentine 735 ( 0 )
9. Turquie 733 ( 0 )
10. Allemagne 729 (+ 2)
30. Sénégal 650 (- 3)
32. Tunisie 645 (- 1)
33. Maroc 643 ( 0 )
35. Egypte 640 (- 1)
39. Afrique du Sud 618 (- 1)
45. Mali 586 (+ 1)
49. Zimbabwe 566 ( 0 )
53. Algérie 554 (- 1).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.