Morocco 2010 a identifié 52 terrains d’entraînement pour la Coupe du Monde FIFA 2010. 15 de ces stades sont utilisés aujourd’hui pour les matches de 1ère division.
Un budget sera alloué à la mise à niveau et à la modernisation de ces stades. Chacun de ces terrains disposera d’une pelouse réglementaire d’au moins 105m sur 65m, de vestiaires pour les équipes et de tribunes couvertes pour les média.
Certains de ces terrains d’entraînement seront situés dans les villes de compétition, d’autres dans des villages à proximité de ces villes. Des centres sportifs intégrés seront également proposés aux équipes. Chacune d’elles pourra donc trouver un terrain qui répond à ses besoins spécifiques.
Ces 52 terrains ont été sélectionnés pour la qualité de leurs installations mais également pour l’existence à proximité d’hôtels 4 ou 5 étoiles habilités à loger des équipes internationales.
Grâce à la compacité du plan de compétition et au concept de transport élaboré par Morocco 2010, les équipes pourront garder le même terrain d’entraînement pendant toute la durée de la compétition ou changer de terrain en fonction de leurs matches.
Source : Maroc 2010
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici