Accéder au contenu principal

Les marocains aux seizièmes de finale de la Coupe de l'UEFA

Source : Aujourd'hui





Les trois internationaux marocains, Marouane Chammakh, Jawad Zaïri et Karim Zaza, qui évoluent respectivement dans les équipes de Bordeaux, Sochaux et Brondby, retrouveront, aujourd’hui, la Coupe de l’UEFA, avec les matchs retour des 16e de finale. Si la tâche s’annonce plus au moins facile pour les Girondins, qui restent sur un bon résultat à l’extérieur face aux Polonais de Groclin Grodzisk (0-1), grâce notamment au but du Marocain Chammakh, pour les Sochaliens, ce ne sera pas une partie de plaisir. Après leur match nul à domicile face à l’Inter (2-2), il y a une semaine, les coéquipiers de Zairi continuent d’espérer face à des Interistes qui traversent une période de crise, surtout après leur déconfiture en championnat, dimanche dernier, face à Brescia (1-3). Troisième défaite d’affilée en série A des Nerazzuri, qui n’ont plus gagné depuis huit rencontres toutes compétitions confondues.







Les Lionceaux restent, donc, optimistes, d’autant plus qu’ils seront renforcés par leur attaquant-vedette, le Tunisien, Santos, absent lors du match aller pour avoir utilisé des corticoïdes, mais qui, finalement, a été innocenté. L’autre club français, toujours en lice, l’Olympique de Marseille part avec un léger avantage (1-0), enregistré au Stade Vélodrome, face aux Ukrainiens de Dniepropetrovsk. Quant à l’AJ Auxerre, qui n’a pas pu faire mieux qu’un nul vierge face au Panathinaïkos Athènes (0-0), le déplacement risque de coûter cher aux hommes de Guy Roux. L’autre ambassadeur du football marocain dans la coupe de l’UEFA, n’est autre que le gardien de but de Brondby, Karim Zaza. Battus sur leurs propres bases, la semaine dernière, par le FC Barcelone (0-1), une rencontre à laquelle avait assisté le cadre national, Lâalou, les hommes de Michael Laudrup seront en déplacement périlleux au Camp Nou. Si les équipes italiennes et françaises font figure d’outsiders, les clubs espagnols et turcs, eux, restent les grands favoris. À l’exception du Barça, vainqueur de Brondby, et Majorque, qui a étrillé le Spartak (0-3) à Moscou, rien n’est encore joué pour les autres équipes espagnoles. Le Villarreal sera opposé à Galatasaray, (2-2 au match aller) la seule équipe turque à avoir glaner une Coupe d'Europe. Quant à Valence, qui reste sur une victoire à domicile (3-2) face à Besiktas, elle devra rester sur ses gardes pour éviter toute mauvaise surprise. Toujours côté Turcs, la révélation de cette saison est l’équipe de Gençlerbirligi, tombeur de Parme sur son terrain (0-1).
Les Turcs s’étaient déjà illustrés en éliminant Blackburn et le Sporting Portugal lors des tours précédents. Pour les Parmesans, battus à domicile en Série A dimanche, par l'AS Rome (1-4), la partie ne sera pas du tout de repos. Côté anglais, l’essentiel a été fait. Liverpool, vainqueur à l’extérieur face à Levski Sofia (2-0), a déjà un pied en huitièmes. De son côté, Newcastle compte sur le match nul ramené de l’extérieur (1-1) pour barrer la route aux Norvégiens de Valerengen. Pendant ce temps-là, le Celtic Glasgow, finaliste de l’année dernière, essayera de préserver ses trois buts marqués au match aller face aux Tchèques de Teplice.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.