Accéder au contenu principal

Les marocains aux seizièmes de finale de la Coupe de l'UEFA

Source : Aujourd'hui





Les trois internationaux marocains, Marouane Chammakh, Jawad Zaïri et Karim Zaza, qui évoluent respectivement dans les équipes de Bordeaux, Sochaux et Brondby, retrouveront, aujourd’hui, la Coupe de l’UEFA, avec les matchs retour des 16e de finale. Si la tâche s’annonce plus au moins facile pour les Girondins, qui restent sur un bon résultat à l’extérieur face aux Polonais de Groclin Grodzisk (0-1), grâce notamment au but du Marocain Chammakh, pour les Sochaliens, ce ne sera pas une partie de plaisir. Après leur match nul à domicile face à l’Inter (2-2), il y a une semaine, les coéquipiers de Zairi continuent d’espérer face à des Interistes qui traversent une période de crise, surtout après leur déconfiture en championnat, dimanche dernier, face à Brescia (1-3). Troisième défaite d’affilée en série A des Nerazzuri, qui n’ont plus gagné depuis huit rencontres toutes compétitions confondues.







Les Lionceaux restent, donc, optimistes, d’autant plus qu’ils seront renforcés par leur attaquant-vedette, le Tunisien, Santos, absent lors du match aller pour avoir utilisé des corticoïdes, mais qui, finalement, a été innocenté. L’autre club français, toujours en lice, l’Olympique de Marseille part avec un léger avantage (1-0), enregistré au Stade Vélodrome, face aux Ukrainiens de Dniepropetrovsk. Quant à l’AJ Auxerre, qui n’a pas pu faire mieux qu’un nul vierge face au Panathinaïkos Athènes (0-0), le déplacement risque de coûter cher aux hommes de Guy Roux. L’autre ambassadeur du football marocain dans la coupe de l’UEFA, n’est autre que le gardien de but de Brondby, Karim Zaza. Battus sur leurs propres bases, la semaine dernière, par le FC Barcelone (0-1), une rencontre à laquelle avait assisté le cadre national, Lâalou, les hommes de Michael Laudrup seront en déplacement périlleux au Camp Nou. Si les équipes italiennes et françaises font figure d’outsiders, les clubs espagnols et turcs, eux, restent les grands favoris. À l’exception du Barça, vainqueur de Brondby, et Majorque, qui a étrillé le Spartak (0-3) à Moscou, rien n’est encore joué pour les autres équipes espagnoles. Le Villarreal sera opposé à Galatasaray, (2-2 au match aller) la seule équipe turque à avoir glaner une Coupe d'Europe. Quant à Valence, qui reste sur une victoire à domicile (3-2) face à Besiktas, elle devra rester sur ses gardes pour éviter toute mauvaise surprise. Toujours côté Turcs, la révélation de cette saison est l’équipe de Gençlerbirligi, tombeur de Parme sur son terrain (0-1).
Les Turcs s’étaient déjà illustrés en éliminant Blackburn et le Sporting Portugal lors des tours précédents. Pour les Parmesans, battus à domicile en Série A dimanche, par l'AS Rome (1-4), la partie ne sera pas du tout de repos. Côté anglais, l’essentiel a été fait. Liverpool, vainqueur à l’extérieur face à Levski Sofia (2-0), a déjà un pied en huitièmes. De son côté, Newcastle compte sur le match nul ramené de l’extérieur (1-1) pour barrer la route aux Norvégiens de Valerengen. Pendant ce temps-là, le Celtic Glasgow, finaliste de l’année dernière, essayera de préserver ses trois buts marqués au match aller face aux Tchèques de Teplice.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA