Le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, a reçu mardi une délégation de journalistes représentant des médias internationaux, notamment, "BBC-Afrique", "ZDF" et "ARD" (Allemagne), "TV5" et "CFI" (France), "Dubai sport" (Emirats), "RFI" et "radio France-Maghreb".
Le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, M. Nabil Benabdallah, a reçu mardi une délégation de journalistes représentant des médias internationaux, qui effectue actuellement une tournée au Maroc dans le cadre de la promotion de la candidature du Royaume pour l'organisation du Mondial-2010 de football.
En réponse aux questions des journalistes, le ministre a indiqué que la candidature du Maroc jouit du soutien de tout le peuple marocain, soulignant le climat d'euphorie qui s'est emparé des citoyens lors de la participation du onze national à la CAN-2004 en Tunisie.
Il a en outre mis en exergue l'accélération de la réalisation des infrastructures, notant que trois stades sont déjà construits et trois autres doivent être réalisés si l'organisation du Mondial-2010 est confiée au Maroc.
Le ministre a précisé que le rythme de construction des autoroutes est passé de 50 à 100 km par an et que le secteur des télécommunications est le plus dynamique de toute la région.
M. Benabdallah a également mis l'accent sur les valeurs de tolérance, de démocratie et de modernité qui fondent l'expérience politique au Maroc, ajoutant que le Royaume constitue un trait d'union entre l'Orient et l'Occident.
Organisé par l'association Maroc-2010, ce média-tour, le quatrième du genre, connaît la participation, notamment, de journalistes représentant les télévisions "BBC-Afrique", "ZDF" et "ARD" (Allemagne), "TV5" et "CFI" (France) et "Dubai sport" (Emirats) et les radios françaises "RFI" et "radio France-Maghreb".
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici