Accéder au contenu principal

Le Maroc mène la course (journal britannique)

Source : MAP

A deux mois seulement de la désignation par la FIFA du pays hôte de la Coupe du monde 2010 de football, le Maroc et l'Afrique du Sud sont à égalité, mais avec un léger avantage en faveur du Royaume, rapporte jeudi le quotidien britannique "The Daily Telegraph".


Tout le monde donnait l'Afrique du Sud comme favori pour être le premier pays africain à abriter les compétitions, mais les responsables de la FIFA ont été surpris par la solidité du dossier marocain, indique le journal.


Les deux pays sont à pied d'égalité, mais le Maroc parait légèrement plus avantagé, a dit un responsable de la FIFA, cité par le journal.


La campagne de promotion marocaine, dirigée par Saad Kettani, est différente de celle menée pour l'organisation de la coupe du monde 2006, au terme de laquelle le Maroc avait été éliminé au premier tour du vote, note le quotidien, ajoutant que les membres de la commission d'inspection de la FIFA ont pu constater de visu, lors d'une récente visite au Maroc, les infrastructures sportives construites par le Maroc pour accueillir les phases finales de la Coupe "Jules Rimet".


Le journal britannique relève que les responsables marocains ont mis en exergue aux membres européens de cette commission, qui disposent de huit des 24 voix au sein du comité exécutif de la FIFA, que l'organisation de la coupe du monde au Maroc serait avantageuse pour l'Europe, compte tenu de la proximité géographique.


Pour ne laisser rien au hasard, le Maroc a fait appel à deux experts de renommée internationale, en l'occurrence Alain Rothenberg, membre de la commission d'inspection pour le Mondial-2006 et architecte de l'organisation réussie de la coupe du monde 1994 aux Etats-Unis, et Daniel Rupf, organisateur de la coupe du monde 2002 au Japon et en Corée du sud, rappelle le journal.


La FIFA, qui avait décidé de confier l'organisation de la coupe du monde 2010 à un pays africain, devra désigner le pays organisateur le 15 mai prochain lors d'une réunion de son comité exécutif à Zurich.


Outre le Maroc et l'Afrique du Sud, l'Egypte, la Libye et la Tunisie sont également en lice.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA