L'attaquant bordelais Marouane Chamakh n'apprécie guère son nouveau statut de joker de luxe.
Depuis trois matches, le jeune international marocain, si convoité par l'Olympique lyonnais à l'intersaison, n'est plus titulaire avec les Girondins de Bordeaux. Sorti à la mi-temps de la rencontre Toulouse-Bordeaux, il n'est ensuite entré en cours de jeu que durant quatorze minutes face à Troyes, seize face à Nice et trente-deux, dimanche; face à Paris.
"Une grosse frustration"
Auparavant, il n'avait déjà pas débuté contre Marseille en Coupe de la Ligue. Hier, il livrait ses états d'âme à nos confrères de Sud-Ouest : "'(Dimanche), j'ai vécu une grosse frustration. C'est toujours un match qui me tient à coeur et je pensais bien récupérer ma place... J'étais très déçu de ne pas jouer."
Lui, qui se voyait en août disputer la Ligue des champions avec Lyon, mais il avait subi un refus catégorique de la direction girondine quant à un éventuel départ. Si l'effectif pléthorique lyonnais ne lui eût pas forcément réservé une meilleure place, il rappelle : "A Lyon, j'étais le premier choix avant Carew et Fred. Si j'avais signé là-bas, Fred ne serait pas venu."
Ricardo aurait confié à Marouane Chamakh qu'il "attendait plus de lui". Dans une attaque bordelaise plutôt poussive (10 e de Ligue 1), avec seulement quinze buts inscrits en autant de rencontres, Marouane Chamakh dispose pourtant du meilleur ratio buts-temps des Bordelais, avec trois réalisations en 859 minutes de Championnat. (Contre trois buts et 1T086 minutes pour Darcheville. Le Guyanais a aussi à son actif trois passes décisives, Chamakh aucune. Laslandes, lui, a marqué une fois et donné une passe décisive en 589 minutes.)
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici