Accéder au contenu principal

Même en perdant (1-0), les FAR restent confiants

Source : Le Matin

Ni la rapidité de l'excellent Babayaro, ni les assauts répétés des joueurs nigérians du Dolphin, ni les encouragements incessant d'un public tout acquis à la cause de son équipe, les FAR sont restés de marbre. Ils ont géré la rencontre à leur guise, imprimant au match le rythme qu'ils voulaient.


Tout au long du premier acte, les joueurs de M'hamed Fakhir ont subi le match sans le subir ; autrement dit, d'apparence les joueurs de Dolphin donnaient l'impression qu'ils pressaient les Marocains, mais en réalité c'était un feu de paille. Babayaro de son côté faisait son petit numéro sans pour autant impressionner l'inébranlable Ouchella qui en avait vu d'autres.


A des individualités nigérianes très techniques s'opposait une défense intraitable des FAR. Mais le jeu dur des joueurs des adversaires des coéquipiers d'Ajadou va automatiquement engendrer des réponses assez tranchantes que l'arbitre de la rencontre va sanctionner par des cartons jaunes à tout bout de champ. Il faut reconnaître cependant qu'il n'était pas mauvais. Le football et les FAR en ont vu bien pire !


Le 3-6-1 avec un centre-avant assez esseulé en la personne de Ouaddouch avait quelque peu ébranlé la confiance des Nigérians.


Ces derniers, bloqués par un milieu de terrain très attentif, tentaient de passer par les ailes. Mais Naoum, Ajraoui, Abdessadek et Ouchella veillaient au grain.
En attaque, les Ouaddouch, Maaroufi et Ajadou donnaient, par moments, quelques frayeurs à leurs adversaires du jour.


De retour des vestiaires, les deux clubs entamaient le match avec les mêmes intentions. Les Nigérians attaquaient, mais de manière trop hâtive. Ils voulaient absolument en finir avec les FAR en marquant un but qui leur permettrait d'envisager le match – retour à Rabat le 19 novembre avec davantage de sérénité. Mais devant cette volonté se dressait la détermination des hommes du rusé Fakhir qui tenaient à revenir au pays avec le moins de dégâts possible ; et pourquoi pas la victoire ?


Alors que les FAR tenaient la rencontre à bras le corps et contre le cours du jeu, une balle tirée nonchalemment fit mouche en trompant la vigilance du keeper des FAR, irréprochable tout au long de la rencontre. Une balle, pourtant d'apparence inoffensive, allait mourir dans les filets sous le regard impuissant des militaires qui ont perdu, le temps d'un instant, toute leur concentration.


C'était la…85e minute. En tous les cas c'est une défaite dont les FAR n'ont pas à rougir. Au retour à Rabat dans une quinzaine de jour, ils sont en mesure d'ajouter un autre sacre à un palmarès déjà fourni. Fakhir et ses troupes ont livré un match complet sur un champ de jeu qui nous a rappelé une certaine pelouse bien de chez nous !

Mohamed Mellouk

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).