Les FAR ont rendez-vous samedi prochain avec l'histoire. En effet, les militaires, à la recherche d'un titre continental qui leur échappe depuis plus d'une quinzaine d'années, s'apprêtent à renouer avec leur glorieux passé en recevant l'équipe nigériane de Dolphin pour la finale retour de la Coupe de la CAF.
Les hommes de M'hammed Fakhir qui ont subi il y a une quinzaine de jours à Port Harcourt une courte défaite partiront avec les faveurs du pronostic du fait qu'ils joueront à domicile.
Mais l'entraîneur des FAR, en fin connaisseur, ne tombe pas pour autant dans un optimisme béat : «Nous aurions aimé inscrire un but à l'extérieur, ce qui aurait facilité quelque peu notre tâche.
Malheureusement, ce ne fut pas le cas et samedi nous devrons évoluer avec une extrême prudence», a déclaré Fakhir. En effet, il est toujours difficile de gérer une rencontre au cours de laquelle l'on est obligé de remonter son retard et éviter d'encaisser un but qui pèsera lourd lors du décompte final en cas d'égalité absolue à la fin des rencontres aller et retour.
Le capitaine des FAR est tout aussi méfiant que son coach : «Les Nigérians sont d'excellents techniciens, dotés d'une condition physique impressionnante, qui nous ont posé de sérieux problèmes à l'aller. C'est pour cela que notre tâche ne sera pas aisée samedi prochain», a souligné Houcine Ouchella. Rencontre assez difficile donc pour les FAR appelées à défendre les couleurs du Maroc.
dans ces joutes africaines après l'élimination du Raja en Ligue des champions et les piètres résultats enregistrés récemment par le même Raja, le Wydad et l'Olympic de Safi, tous les trois battus en Coupe arabe sur l'identique score de 2-0.
Mustapha Abou Ibadallah
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici