Accéder au contenu principal

Troussier confirme le retour de Naybet en sélection

Source : MAP

Le manageur général et sélectionneur national le Français Philippe Troussier a indiqué que les deux stages organisés, le premier il y a trois semaines en France et réservé aux professionnels, et le second, à court terme pour les joueurs du championnat national, ont pour objectif d'évaluer les compétences humaines et footballistiques des joueurs marocains, en perspective de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2006), prévue du 20 janvier au 10 février prochains en Egypte.


Troussier, qui avait pris les destinées des Lions de l'Atlas le 29 octobre dernier en remplacement de Badou Zaki, démissionnaire, a souligné qu'en dépit de sa courte durée (4 jours), le regroupement de présélection qui a réuni 28 joueurs locaux a été très bénéfique et riche en enseignements, à l'instar de celui des professionnels "car il nous a permis d'évaluer le potentiel humain et footballistique des joueurs et leur compétence d'écoute et d'adaptation", a-t-il dit lors d'une conférence de presse tenue mercredi à Rabat.


Evoquant les préparatifs à la CAN-2006, le "Sorcier blanc" a fait savoir qu'il est fort possible de convoquer en janvier prochain une sélection mixte (pro/locaux) en vue d'affiner les analyses et apporter les dernières retouches à l'ossature de la formation qui disputera la CAN.


"La prochaine CAN sera la meilleure édition, ouverte et merveilleuse eu égard au niveau et à la valeur des équipes qualifiées, et partant l'équipe qui gagnera le pari et remportera le trophée ne sera pas forcément la meilleure, et c'est là le charme et la particularité des matches de la Coupe", a-t-il estimé, expliquant que les quatre groupes sont tous difficiles et les seize équipes nourrissent les mêmes ambitions.


Le retour de Naybet


Concernant le retour de l'ancien capitaine des Lions de l'Atlas Noureddine Naybet, Troussier a indiqué que ce dernier, après la réunion qu'il a eue avec lui à Londres, s'est déclaré disposé à défendre les couleurs nationales lors de la CAN en Egypte.


Troussier a également souligné que Naybet "est en forme même s'il ne joue pas souvent avec son clubs anglais de Tottenham".


Evoquant son staff (technique, administratif et médical), Troussier a mis l'accent sur l'efficacité et l'efficience, soulignant qu'il aspire à jeter les bases d'une structure qui englobe les quatre sélections (A, Olympique, -18 ans et -16 ans).


Situation d'urgence


A propos du groupe A qui comprend le Maroc, l'Egypte, la Côte d'Ivoire et la Libye, Troussier n'a pas manqué de rappeler les statistiques selon lesquelles le pays organisateur atteint la finale ou remporte le titre à 90pc, donnant toutefois les Ivoiriens, qui se distinguent par un énorme potentiel humain, comme la meilleure sélection africaine.


Vue la courte durée de préparation à la CAN, le sélectionneur national s'est dit se trouver dans "une situation d'urgence", soulignant qu'il ne ménagera aucun effort pour mettre en place une équipe compétitive à la hauteur de cette compétition de grande envergure.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).