Après avoir joué, il y a quatre jours, son premier match en Champions league face au Benfica de Lisbonne, Hicham Aboucherouane se distingue en championnat avec Lille en marquant le seul but de son club face à Nancy.
Dans le match qui se jouait au Stadium Nord de Villeneuve d’Ascq pour le compte de la 16éme journée de Ligue 1, Lille a dominé une équipe Nancéenne qui n’a à aucun moment pu déranger les joueurs de Claude Puel pourtant diminués par l’absence de plusieurs joueurs clés.
Les coéquipiers de Hicham ont pourtant été réduit à dix dés la 24éme minute quand Tavlaridis, en position de dernier défenseur, a accroché par le bras du brésilien Kim. Mais les nordistes se sont montré plus combatifs après cette expulsion et ont faillit ouvrir le score à la 30éme par Acimovic, servi idéalement par Aboucherouane, mais son tir passe au-dessus de la cage.
De retour des vestiaires, Hicham s’est montré décisif pour Lille en scellant la victoire des siens à la 53éme minute suite à un centre de Chalmé, le Marocain, au second poteau, effleure le ballon du bout du pied pour tromper le gardien Nancéen. C’est la deuxième réalisation de la saison pour Aboucherouane après le but marqué face à Saint-Étienne.
L’attaquant marocain a même pu offrir à Lille un deuxième but à la 64éme minute après avoir intercepté sur le côté gauche une mauvaise relance lorraine, il a bien servi Moussilou devant la surface. Mais le tir de ce dernier passe tout prés du cadre.
Hicham a été remplacé à la 74éme minute par Dernis, et le score est resté inchangé jusqu’à la fin de la partie malgré une bonne occasion de l’international marocain de l’AS Nancy Basser Chretien dont la reprise en demi-volée Chrétien oblige Sylva à se détendre pour mettre la balle en corner.
Grâce à cette victoire, Lille remonte à la 5éme place du classement général avec 26 points et sept victoires. Alors que Nancy est 12éme avec 20 points.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici