La formation d’Ittihad Jeddah a réalisé une autre importante victoire en battant le Wydad Casablanca 2-0 le mardi soir à Jeddah dans le cadre des 8es de finale aller de l’ACL. Le nouveau héro saoudien, Mohamed Kallon (43, 60), a été auteur du doublé gagnant pour donner ainsi une grande option à son équipe pour les quarts de finale.
La rencontre a débuté très doucement et prudemment de la part des deux équipes. Les visiteurs marocains ont montré plus de braverie que leurs hôtes en prenant les initiatives des attaques et ils ont pu se créer une très importante chance lorsque la barre transversale avait rejeté un puissant tir de Louissi.
Après cette balle l’Ittihad s’est alarmé et a commencé a faire le pressing sur les joueurs wydadi. Et alors que le jeu était assez calme, Saoud Kariri surprend tout les spectateurs et envoie un puissant tir d’en dehors de la surface qui retombe des mains du gardien Nadil Lamyaghri pour trouver Mohamed Kallon qui ouvre directement le score à deux minutes de la fin de la première période.
En deuxième période la situation a changé, notamment dans le camp saoudien. En effet les hommes d’Anghel Iordanescu ont effectué le pressing dès la reprise de la partie et ont percé la défense marocaine à plusieurs reprises que ce soit des flancs où même de l’axe. A la 60ème minute un défenseur marocain commet une erreur fatale, et inutile, en taclant Marzouk Al-Oteibi, alors que ce dernier sortait de la surface.
L’arbitre n’hésita pas de siffler un pénalty bien mérité pour que l’attaquant sierra léonais, Kallon, ne le concrétise avec sang froid.
Wydad a eu une excellente chance pour réduire le score lorsque Saïdi Abderrahim s’est trouvé en face à face avec Mabrouk Zayed mais ce dernier a sauvé la situation.
Le match a ainsi gardé ce rythme et le Wydad n’a pas pu changer le score jusqu’à la fin du match.
Ce score les mettra dans une situation difficile lors du match retour vu qu’ils auront besoin de remporter le match avec une différence de trois buts.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici