Auréolé de son avance (2-1), acquise à l’aller, le Raja affronte ce samedi (19h00 Gmt) l’équipe d’Enppi pour le compte du match-retour de la finale de la Coupe arabe. Les Verts qui ont réussi un bon résultat au Caire entendent le confirmer pour s’adjuger ce titre et surtout faire oublier à leurs fans, l’élimination en League africaine des clubs champions face à la JSK dimanche dernier.
Le succès remportera au RCA un million de dollars tant convoité, permettant ainsi aux dirigeants du club de travailler sans souci financier.
Côté technique, le coach Oscar Fullone a préféré préparer son groupe tranquillement à El-Jadida loin de toute pression. Les joueurs ne seront de retour à Casablanca que vendredi en soirée.
L’entraîneur du Raja pourra compter sur l’apport de Jrindou, joueur expérimenté et qui sera le chef de file de la défense. Soulaimani, absent contre la JSK, occupera le couloir droit et sera d’un soutien précieux pour la ligne d’attaque.
Nater, épaulé par Daoudi et Masloub, fera de son mieux pour organiser le jeu au milieu du terrain.
Le flanc offensif sera renforcé par le retour de Alloudi qui constitue avec Bidoudane un tandem dangereux.
Oscar Fullone a conseillé à ses joueurs d’oublier le résultat du match-aller pour évoluer avec l’enthousiasme nécessaire pour s’adjuger le sacre.
Dans le camp adverse, c’est plutôt le malaise qui règne après la suspension de six joueurs par l’entraîneur Taha Masri. La direction du club tente de le convaincre de revenir sa décision et permettre aux joueurs exclus de retrouver le groupe. Il s’agit de Oussama Hassan, Abdelhamid, Hassan, Amrou, Abdou, Mohamed Hadidi, Mohamed Hadidi, Hanada Sanh et Mustapha Cherkaoui.
Taha Masri qui a considéré que ces joueurs ont failli à leur mission, pourra changer d’avis à tout moment.
La partie sera présidée par le prince Naouf Ben Faycel, secrétaire-adjoint de l’Union arabe de football et sera officiée par l’arbitre saoudien Khalil Jalal assisté de l’Algérien Ibrahim Jazar et le Jordanien Fathi Arbati.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici