Accéder au contenu principal

Champions league : Le sacre à la portée du Raja

Source : Liberation Ma

Auréolé de son avance (2-1), acquise à l’aller, le Raja affronte ce samedi (19h00 Gmt) l’équipe d’Enppi pour le compte du match-retour de la finale de la Coupe arabe. Les Verts qui ont réussi un bon résultat au Caire entendent le confirmer pour s’adjuger ce titre et surtout faire oublier à leurs fans, l’élimination en League africaine des clubs champions face à la JSK dimanche dernier.


Le succès remportera au RCA un million de dollars tant convoité, permettant ainsi aux dirigeants du club de travailler sans souci financier.


Côté technique, le coach Oscar Fullone a préféré préparer son groupe tranquillement à El-Jadida loin de toute pression. Les joueurs ne seront de retour à Casablanca que vendredi en soirée.


L’entraîneur du Raja pourra compter sur l’apport de Jrindou, joueur expérimenté et qui sera le chef de file de la défense. Soulaimani, absent contre la JSK, occupera le couloir droit et sera d’un soutien précieux pour la ligne d’attaque.
Nater, épaulé par Daoudi et Masloub, fera de son mieux pour organiser le jeu au milieu du terrain.


Le flanc offensif sera renforcé par le retour de Alloudi qui constitue avec Bidoudane un tandem dangereux.


Oscar Fullone a conseillé à ses joueurs d’oublier le résultat du match-aller pour évoluer avec l’enthousiasme nécessaire pour s’adjuger le sacre.


Dans le camp adverse, c’est plutôt le malaise qui règne après la suspension de six joueurs par l’entraîneur Taha Masri. La direction du club tente de le convaincre de revenir sa décision et permettre aux joueurs exclus de retrouver le groupe. Il s’agit de Oussama Hassan, Abdelhamid, Hassan, Amrou, Abdou, Mohamed Hadidi, Mohamed Hadidi, Hanada Sanh et Mustapha Cherkaoui.


Taha Masri qui a considéré que ces joueurs ont failli à leur mission, pourra changer d’avis à tout moment.


La partie sera présidée par le prince Naouf Ben Faycel, secrétaire-adjoint de l’Union arabe de football et sera officiée par l’arbitre saoudien Khalil Jalal assisté de l’Algérien Ibrahim Jazar et le Jordanien Fathi Arbati.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA