Ci-après les déclarations recueillies à l'issue de le match amical de football ayant opposé, dimanche à Colombe (région parisienne), le Maroc au Mali et remporté par la dernière formation sur le score de 1-0.
M'Hamed Fakhir (entraîneur de la sélection marocaine): "Je m'attendais à ce que nous fassions un match très moyen dans la mesure où nous avons trop voyagé ces derniers temps. Il y avait une fatigue qui s'accumulait. Mais la satisfaction, c'est qu'il y a des joueurs qui ont confirmé leurs talents.
Effectivement, il y a trois ou quatre éléments qui ont confirmé leur niveau international.
Je suis optimiste quant à l'avenir de l'équipe dans la mesure où nous avons cinq ou six titulaires, tels Kharja, Chemmakh et Hajji, qui sont blessés et qui vont regagner le groupe.
Nous sommes en train de tester certains joueurs. C'est le seul objectif de cette tournée".
Amadou P. Diallo (entraîneur de la sélection malienne) : "Je suis très satisfait du comportement de mes joueurs. Nous avons pu à peine regrouper ces joueurs qui évoluent pour la plupart dans des championnats européens pour venir sa sacrifier pour leur pays. Ce qu'ils ont fait est extraordinaire. Demander à un professionnel après 11 mois de compétition de venir jouer, c'est l'amour de la patrie. Je tiens à les féliciter pour ce résultat acquis face à une équipe marocaine jeune et courageuse".
Aziz Benaskar (défenseur central de la sélection marocaine): "Le match était équilibré et c'est dommage de prendre un but. Nous sommes en période de préparation et le coach est en train de chercher un groupe. Il a fait jouer des jeunes. Donc, je crois qu'il ne faut pas en tirer des conclusions et que ce résultat va nous servir à avancer pour la suite de la compétition.
Nous n'avons pas eu le temps nécessaire de préparer ce match. De toute façon, c'est une défaite qui sert pour la suite, c'est un mal pour un bien".
Walid Regragui (latéral droit de la sélection marocaine): "C'est un match où nous avons eu des difficultés, surtout en 2-ème mi-temps. C'est un peu logique vu le voyage que nous avons fait aux Etats-Unis. Nous n'avons pas eu vraiment le temps de récupérer. Malgré la défaite, il y a des choses positives et d'autres négatives à corriger. Toutefois, nous sommes contents dans la mesure où nous avons évolué dans la fatigue.
Maintenant, il faut vite récupérer pour faire un bon match contre la Colombie".
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici