Accéder au contenu principal

L'équipe nationale bat son homologue américaine par 1 but à 0

Source : MAP

L'équipe nationale de football a battu son homologue américaine, qualifiée pour le Mondial 2006, par 1 but à 0, lors d'un match amical disputé, mardi au stade Coliseum de Nashville (Tennessee) devant plus de 26.000 spectateurs.


Le but a été inscrit par Mohamed Madihi, sociétaire du Wydad de Casablanca, à la 89-ème minute du jeu devant une assistance en délire qui a encouragé tout au long du match les joueurs des deux équipes pour les belles passes dont ils ont gratifié le public.


Le match s'est déroulé dans une atmosphère extraordinaire, pleine de chaleur et d'amitié, grâce aux joueurs bien sûr mais aussi grâce aux 26.141 spectateurs qui ont fait le déplacement pour assister à une rencontre inédite entre les deux équipes sur le sol américain.


"C'est une affluence record. On n'a jamais vu un public aussi nombreux pour un match", se sont exclamés des habitués du stade où s'est déroulé le match.


Ce public nombreux était composé de ressortissants américains mais aussi de centaines de Marocains établis aux Etats-Unis qui ont fait le déplacement à Nashville pour encourager les Lions de l'Atlas.


Brandissant les drapeaux nationaux des deux pays, les Marocains, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, dont certains sont venus de bien loin, ont fait vibrer les gradins aux sons de leurs tambours, bendirs et autres instruments à percussion. Leurs applaudissements et ollé accompagnaient chaque passe et ajoutaient un peu plus de chaleur à l'ambiance amicale qui régnait tant sur le terrain que sur les gradins.


Ce match amical, extraordinaire et inoubliable pour certains spectateurs, a constitué la troisième rencontre entres les équipes marocaine et américaine.


Les deux précédentes rencontres avaient toutes deux eu lieu au Maroc et avaient toutes fini par la victoire des Lions de l'Atlas.


Le premier match maroco-américain s'était déroulé le 18 mars 1992 et s'était soldé par le score de 3 à 1 alors que la deuxième rencontre s'est déroulée sept ans plus tard, le 17 novembre 1999, et s'est également achevée par la victoire des Marocains par 2 buts à 1.


Le Match de Nashville a permis aux deux entraîneurs marocain et américain de parfaire la préparation des deux sélections nationales pour les prochaines échéances internationales.


Le selectionneur national M'hamed Fakhir s'emploie à constituer une équipe solide et soudée avant le démarrage des éliminatoires de la CAN-2008 au Ghana le 2 septembre prochain.


Bruce Arena oeuvre, quant à lui, à affûter les armes de ses 23 joueurs et à constituer une équipe homogène et compétitive pour affronter les phases finales du mondial 2006 dont le coup d'envoi est fixé pour le 9 juin en Allemagne.


L'équipe des USA, qui fait partie du groupe E, croisera le fer avec la Tchéquie, l'Italie et le Ghana au premier tour du Mondial.


Appelés à affronter une équipe africaine, les USA ont fait appel à l'équipe marocaine, jugée comme l'une des plus fortes du continent, pour lui servir de solide sparring-partner.


En vue de ce match amical, Bruce Arena avait regroupé ses 23 mondialistes pour une concentration d'une dizaine de jours à Cary en Caroline du Nord.


Au terme de cette concentration, Bruce Arena s'est déclaré "satisfait" de la condition physique et technique de son team et sa préparation pour les rencontres amicales contre, en plus du Maroc, le Venezuela le 26 Mai à Cleveland et la Lettonie à East Hartford, Connecticut le 28 Mai.


M'hamed Fakhir a programmé plusieurs stages de concentration pour constituer une équipe cohérente et compétitive.


Après le match de Nashville contre les USA, les "Lions de l'Atlas" prennent mercredi l'avion pour la France pour jouer contre le Mali le 28 mai à Paris avant de se rendre en Espagne pour rencontrer la Colombie le 4 Juin à Barcelone.


Une deuxième phase de préparation des "Lions de l'Atlas" se déroulera du 14 au 17 août prochain avec au programme un match amical à domicile contre le Burkina Faso.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le