Le nouvel entraîneur du Maroc, M'Hamed Fakhir a convoqué sa sélection pour un long stage, entre le 16 mai et le 4 juin, marqué par trois matches amicaux, afin de construire un groupe "performant" après la mauvaise prestation des ses hommes lors de la récente CAN-2006 en Egypte.
"Il existe parmi les joueurs qui ont fait cette CAN (coupe d'Afrique des nations) un noyau de joueurs autour duquel on peut construire une équipe nationale performante", a affirmé lundi le sélectionneur national lors d'une conférence de presse tenue au lendemain de sa tournée en Europe et dans des pays du Golfe.
"Il est indispensable d'exploiter la période entre le 15 mai, date de la fin de tous les championnats, et le 4 juin, date précédant le début du Mondial pour construire cette équipe à laquelle ne peuvent accéder que les joueurs qui font preuve dans le temps d'une compétitivité suffisante", a souligné le coach marocain.
Lors de ce long stage qui vise également la préparation pour les éliminatoires de la CAN-2008, le Maroc jouera des matches amicaux contre les Etats-Unis (23 mai à Nashville), le Mali (28 mai à Paris), et la Colombie (4 juin à Barcelone).
Avant d'entamer les éliminatoires de cette CAN-2008 contre le Malawi (16 septembre), les Marocains doivent recevoir en match amical le Burkina Faso (16 août) à Rabat.
M'Hamed Fakhir est revenu d'une tournée en Europe et au Golfe au cours de laquelle il a supervisé un total de 36 joueurs parmi lesquels le Néerlandais d'origine marocaine M'Barak Boussoufa (23 ans) qui endossera pour la première fois le maillot marocain.
"J'ai beaucoup apprécié que Boussoufa ait accepté de jouer pour le Maroc alors qu'il était "pressenti" par son pays d'adoption, a-t-il déclaré.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici