Accéder au contenu principal

L'entraîneur Marocain M'hamed Fakhir veut construire une équipe performante

Source : AFP

Le nouvel entraîneur du Maroc, M'Hamed Fakhir a convoqué sa sélection pour un long stage, entre le 16 mai et le 4 juin, marqué par trois matches amicaux, afin de construire un groupe "performant" après la mauvaise prestation des ses hommes lors de la récente CAN-2006 en Egypte.


"Il existe parmi les joueurs qui ont fait cette CAN (coupe d'Afrique des nations) un noyau de joueurs autour duquel on peut construire une équipe nationale performante", a affirmé lundi le sélectionneur national lors d'une conférence de presse tenue au lendemain de sa tournée en Europe et dans des pays du Golfe.


"Il est indispensable d'exploiter la période entre le 15 mai, date de la fin de tous les championnats, et le 4 juin, date précédant le début du Mondial pour construire cette équipe à laquelle ne peuvent accéder que les joueurs qui font preuve dans le temps d'une compétitivité suffisante", a souligné le coach marocain.


Lors de ce long stage qui vise également la préparation pour les éliminatoires de la CAN-2008, le Maroc jouera des matches amicaux contre les Etats-Unis (23 mai à Nashville), le Mali (28 mai à Paris), et la Colombie (4 juin à Barcelone).


Avant d'entamer les éliminatoires de cette CAN-2008 contre le Malawi (16 septembre), les Marocains doivent recevoir en match amical le Burkina Faso (16 août) à Rabat.


M'Hamed Fakhir est revenu d'une tournée en Europe et au Golfe au cours de laquelle il a supervisé un total de 36 joueurs parmi lesquels le Néerlandais d'origine marocaine M'Barak Boussoufa (23 ans) qui endossera pour la première fois le maillot marocain.


"J'ai beaucoup apprécié que Boussoufa ait accepté de jouer pour le Maroc alors qu'il était "pressenti" par son pays d'adoption, a-t-il déclaré.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).