Le Onze national affrontera, ce soir à 23 heures GMT à Nashville dans l’Etat du Tennessee, son homologue américain pour le compte d’un match amical entrant dans le cadre de la préparation des deux sélections pour les prochaines échéances officielles.
Première sortie donc pour l’équipe marocaine après la campagne de la CAN 2006 en Egypte, sanctionnée par une élimination au tour inaugural. Pour cette rencontre face à un adversaire qualifié au Mondial germanique qui débutera le 9 juin prochain, le sélectionneur national a dû faire appel à dix joueurs évoluant au championnat national pour combler les désistements et forfaits des éléments professionnels.
Ainsi, l’équipe dépêchée est un mélange de néophytes, Trafeh de la JSM et Souari de l’OCK, et des revenants, Alloudi et Masloub du Raja, Ajeddou des FAR et Alla du MCO. Pour ce qui est du contingent pro, l’on relève la première sélection du sociétaire de La Gantoise, Mbarek Boussoufa, meilleur joueur africain du championnat belge, tout comme d’ailleurs Zakaria Aboub d’Istres qui fera son baptême en équipe “A” et ce, après avoir évolué dans les catégories des juniors et des olympiques. A noter également le retour d’Aziz Benaskar de Caen, Bouchaib Lambarki de Ryane, Tarik Skitioui d’AZ Alkmaar, Mounir Diane de Bastia et Adil Ramzi d’Utrecht.
Un sérieux test pour ce groupe qui ne manquera point de saisir cette occasion afin de prouver que sa convocation en équipe nationale est justifiée et non pas due aux forfaits déclarés par leurs pirs capés.
Cette confrontation est aussi importante pour le staff technique qui verra à l’œuvre un ensemble de joueurs dont les plus méritants décrocheront leurs places de titulaires ou de réservistes pour les prochains matches, à commencer par celui du Mali programmé ce dimanche à Paris, et de la Colombie prévue le 4 juin à Barcelone.
Rappelons que pour le compte des éliminatoires de la CAN 2008 qui aura lieu au Ghana, l’équipe nationale évoluera au groupe 12 aux côtés du Malawi et du Zimbawé.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici