Un journal islamiste marocain a appelé lundi les équipes de football du Raja et du Wydad Casablanca, qui s'affronteront le 24, à verser une partie des recettes de leur match au peuple palestinien.
"Les clubs égyptiens de football du Zamalek et d'Al Ahly ont répondu aux efforts populaires pour soutenir le gouvernement palestinien, que dirige le mouvement de résistance islamique Hamas, en vue de faire face à l'embargo international, le Raja et le Wydad vont-ils adopter la même voie?" s'est demandé le journal Attajdid, organe du Parti justice et développement (PJD, opposition parlementaire).
Lors du derby du Caire entre Zamalek et Ahly dimanche dernier, les dirigeants des deux clubs avaient décidé de verser aux Palestiniens une partie des recettes qui auraient avoisiné 150.000 dollars, selon le journal marocain.
Si le Raja et le Wydad faisaient de même, "ce serait une attitude estimable pour le sport et les sportifs marocains", a estimé le quotidien.
Le Hamas figure sur les listes des organisations terroristes des Etats-Unis et de l'Union européenne (UE), qui ont par conséquent rompu tout contact avec le gouvernement palestinien depuis l'arrivée du mouvement radical au pouvoir fin mars.
Depuis avril, l'Union européenne principale bailleur de fonds et les Etats-Unis ont officiellement gélé l'aide financière allouée directement à l'Autorité palestinienne.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici