Le Raja de Casablanca s’est adjugé, samedi au Complexe sportif Mohammed V, la Ligue des champions arabes au détriment du club égyptien d’Enppi, scellant le sort de cette finale retour sur le score d’un but à zéro, confirmant ainsi sa victoire du premier acte au Caire (2-1).
Cette finale, présidée par SAR le Prince Moulay Rachid, disputée à guichets fermés, a été une occasion pour les Verts de pouvoir rectifier le tir après leur élimination prématurée en Ligue des Champions africaine.
Forts de leur probant résultat de l’aller, les Rajaouis, encouragés par leurs supporters, ont produit le jeu qu’il fallait, sans prendre de risques inutiles, laissant l’initiative à un adversaire diminué par plusieurs absences. Bien appliqués, les coéquipiers du capitaine Jrindou ont cherché d’entrée de jeu à calmer les ardeurs des joueurs d’Enppi qui aspiraient à trouver la faille le plus tôt possible en vue de relancer la partie. Dessein qui n’a pu prendre forme pour que les Verts, qui n’avaient pas besoin de trop appuyer sur le champignon, regagnent les vestiaires alors que le tableau affichait le zéro pointé.
Au cours du second half, pressés par le temps, les protégés de Taha Basri ont cherché à passer à la vitesse supérieure. Manœuvrant sur tous les flancs, ils se sont créé deux franches occasions, sur des coups de tête, lamentablement ratés. Mais ce n’était que partie remise. La réplique des Casablancais n’allait pas se faire attendre grâce à Mustapha Bidoudane qui, sur une une deux avec Hamid Nater, aurait pu ouvrir la marque s’il n y’ avait pas l’intervention du gardien égyptien. Une action qui a donné des idées à Soufiane Alloudi, meilleur joueur du match, qui a débloqué la situation sur un tir à bout portant à vingt minutes de la fin du temps réglementaire, ne laissant aucune chance au keeper égyptien.
L’ouverture du score a mis fin aux faux espoirs de la formation phare de Port Saïd de revenir dans le match pour que la rencontre se solde sur une courte et précieuse victoire permettant au Raja de renflouer sa trésorerie d’un mllion de dollars et d’étoffer son palmarès par un premier trophée arabe qui s’ajoute aux trois coupes africaines des clubs, une coupe de la CAF, une super coupe d’Afrique, une coupe afro-asiatique, sans omettre les distinctions locales: huit titres de champions du Maroc et six Coupes du Trône. La page de la Ligue arabe des clubs champions tournée, le Raja est appelé à aborder d’autres échéances où il se veut décidé à faire bonne figure. A commencer par le championnat national et la coupe de la CAF où les Verts auront respectivement fort à faire face à un Wydad déterminé à renouer avec la consécration et une équipe tunisienne de l’Espérance au meilleur de sa forme cette saison.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici