Accéder au contenu principal

Décès d'un deuxième supporteur Marocain

Source : Le Matin

Le sport national et le football en particulier se sont endeuillés, vendredi, par la disparition tragique d'une autre victime du football, en l'occurrence Azeddine Hadif, suite à une hémorragie cérébrale. Après le décès du jeune supporter du Raja, Ali Zaki (12 ans), et l'état critique de son frère cadet (toujours admis en réanimation dans une clinique de la ville de Casablanca), voilà que les informations font état du décès d'une autre victime de cette bousculade monstre survenue lors de la rencontre comptant pour les huitièmes de finale de la Champions League.

Azeddine Hadif, 58 ans, père de quatre enfants, faisait partie du comité d'organisation du match. Certaines informations affirment que feu Hadif a décédé dans la bousculade qui a sévi lors de la sortie du stade au moment où seules 3 des 15 portes étaient ouvertes pour donner accès à la rue.


Ces 3 portes ouvertes étaient désignées au public afin de « bien canaliser la masse impressionnante de supporters venus suivre ce choc !» déclare-t-on ! Mais 3 accès étaient-ils suffisants pour vider un stade d'une grande foule surchauffée ?


Or, une autre version émanant de ses collègues surveillants défend une thèse selon laquelle feu Hadif, qui faisait partie du comité d'organisation, se trouvait en haut d'une muraille pour empêcher le passage des resquilleurs. Et c'est de celle-ci qu'il est tombé sur la tête en voulant empêcher un " sans ticket " qui tentait de faire le mur.


Evacuée d'urgence, la victime, en dépit des soins intensifs qui lui ont été prodigués par la clinique où elle a été admise, succomba à ses blessures dans la consternation de tous !


Un fait dramatique qui remet en question une organisation des plus désuètes et des plus irresponsables puisque, en entrant, les spectateurs avaient trouvé 15 portes pour les accueillir mais une fois le match terminé, ils n'avaient que 3 portes pour quitter l'enceinte infernale du stade. Une question brûle les lèvres : qui est le responsable ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit