Le président des Girondins de Bordeaux, dont l'équipe terminera deuxième de la Ligue 1 pour disputer la Ligue des Champions, aimerait que son club se qualifie régulièrement à l'avenir pour la plus prestigieuse des compétitions européennes.
"La saison qui se présente est très attirante avec la Champions League qui est une récompense pour nous et un plaisir mais ce ne sera pas la priorité du club qui sera de se qualifier pour une nouvelle Champions League", a déclaré mardi Jean-Louis Triaud lors d'un déjeuner de presse.
"L'expérience a montré que si un club veut bâtir une grande équipe sur la durée, il faut se qualifier durablement et si possible tous les ans", a-t-il ajouté.
Bordeaux, qui refait surface au plus haut niveau après deux saisons difficiles, doit maintenant se préparer à franchir un nouveau palier en constituant un effectif performant.
"Un effectif qui doit disputer trois compétitions nationales plus une compétition européenne doit être enrichi en nombre", a indiqué Jean-Louis Triaud, qui estime qu'un groupe de 28 joueurs sera nécessaire, dans lequel pourront être inclus des jeunes issus du centre de formation qui vont signer leur premier contrat pro.
"Actuellement la discussion avec Ricardo (le manager général) porte, en partant sur le groupe qui existe, sur les postes ou les secteurs qu'il aimerait améliorer", a assuré le président bordelais.
"L'objectif n'est pas d'envisager des départs mais plutôt des arrivées".
Le président bordelais souligne que Bordeaux aura un budget recrutement permettant de jouer un rôle dans le championnat la saison prochaine mais se refuse à communiquer le moindre chiffre.
"C'est une information confidentielle. Donner des chiffres ou des budgets précis, c'est donner des indications à des clubs avec lesquels on risque d'être en contact pour recruter. Nous avons des joueurs en perspective mais nous ne sommes pas les seuls", a-t-il précisé.
Johan Micoud, meneur de jeu bordelais lors du titre de champion de France en 1999, serait fortement intéressé par un retour en France après quatre ans au Werder de Brême, et des observateurs le voient bien revenir dans son ancien club.
Jean-Louis Triaud a reconnu qu'"il faudrait être aveugle pour ne pas s'intéresser à Johan Micoud même si ce n'est pas à moi de décider, c'est à l'entraîneur".
Il a cependant précisé qu'"il y a un bémol", c'est que "Micoud n'est pas libre, il est en contrat avec Brême, et je n'ai pas l'impression que Brême soit enclin à le libérer".
Le président se dit d'abord occupé à régler les questions de l'effectif actuel.
"Pour l'instant, il y a deux joueurs avec lesquels nous sommes en discussion parce qu'ils sont en fin de contrat", a-t-il dit.
Le premier est le champion du monde brésilien Denilson, arrivé en début de saison du Bétis Séville où il faisait banquette.
"Ça paraît compliqué. On va essayer de le convaincre que c'est bien pour lui de confirmer ses progrès, sa renaissance à Bordeaux. Si on y arrive, tant mieux, si on n'y arrive pas, on tournera la page, on fera autre chose", a déclaré le président.
Le joueur, qui avait dit son désir de rester, a récemment avoué que son départ est acquis à 90 %.
Le deuxième jouer en fin de contrat est l'attaquant Jean-Claude Darcheville "avec lequel rien n'est définitif".
Côté départs, après les déclarations du président de Lyon Jean-Michel Aulas se disant intéressé par Marouane Chamakh et Julien Faubert, Jean-Louis Triaud a assuré que le voeu du club "n'est toujours pas de transférer" ces joueurs.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici