Accéder au contenu principal

Le président de Bordeaux déclare “Chamakh intransférable“

Source : Reuters

Le président des Girondins de Bordeaux, dont l'équipe terminera deuxième de la Ligue 1 pour disputer la Ligue des Champions, aimerait que son club se qualifie régulièrement à l'avenir pour la plus prestigieuse des compétitions européennes.


"La saison qui se présente est très attirante avec la Champions League qui est une récompense pour nous et un plaisir mais ce ne sera pas la priorité du club qui sera de se qualifier pour une nouvelle Champions League", a déclaré mardi Jean-Louis Triaud lors d'un déjeuner de presse.


"L'expérience a montré que si un club veut bâtir une grande équipe sur la durée, il faut se qualifier durablement et si possible tous les ans", a-t-il ajouté.


Bordeaux, qui refait surface au plus haut niveau après deux saisons difficiles, doit maintenant se préparer à franchir un nouveau palier en constituant un effectif performant.


"Un effectif qui doit disputer trois compétitions nationales plus une compétition européenne doit être enrichi en nombre", a indiqué Jean-Louis Triaud, qui estime qu'un groupe de 28 joueurs sera nécessaire, dans lequel pourront être inclus des jeunes issus du centre de formation qui vont signer leur premier contrat pro.


"Actuellement la discussion avec Ricardo (le manager général) porte, en partant sur le groupe qui existe, sur les postes ou les secteurs qu'il aimerait améliorer", a assuré le président bordelais.


"L'objectif n'est pas d'envisager des départs mais plutôt des arrivées".
Le président bordelais souligne que Bordeaux aura un budget recrutement permettant de jouer un rôle dans le championnat la saison prochaine mais se refuse à communiquer le moindre chiffre.


"C'est une information confidentielle. Donner des chiffres ou des budgets précis, c'est donner des indications à des clubs avec lesquels on risque d'être en contact pour recruter. Nous avons des joueurs en perspective mais nous ne sommes pas les seuls", a-t-il précisé.


Johan Micoud, meneur de jeu bordelais lors du titre de champion de France en 1999, serait fortement intéressé par un retour en France après quatre ans au Werder de Brême, et des observateurs le voient bien revenir dans son ancien club.


Jean-Louis Triaud a reconnu qu'"il faudrait être aveugle pour ne pas s'intéresser à Johan Micoud même si ce n'est pas à moi de décider, c'est à l'entraîneur".


Il a cependant précisé qu'"il y a un bémol", c'est que "Micoud n'est pas libre, il est en contrat avec Brême, et je n'ai pas l'impression que Brême soit enclin à le libérer".


Le président se dit d'abord occupé à régler les questions de l'effectif actuel.
"Pour l'instant, il y a deux joueurs avec lesquels nous sommes en discussion parce qu'ils sont en fin de contrat", a-t-il dit.


Le premier est le champion du monde brésilien Denilson, arrivé en début de saison du Bétis Séville où il faisait banquette.


"Ça paraît compliqué. On va essayer de le convaincre que c'est bien pour lui de confirmer ses progrès, sa renaissance à Bordeaux. Si on y arrive, tant mieux, si on n'y arrive pas, on tournera la page, on fera autre chose", a déclaré le président.


Le joueur, qui avait dit son désir de rester, a récemment avoué que son départ est acquis à 90 %.


Le deuxième jouer en fin de contrat est l'attaquant Jean-Claude Darcheville "avec lequel rien n'est définitif".


Côté départs, après les déclarations du président de Lyon Jean-Michel Aulas se disant intéressé par Marouane Chamakh et Julien Faubert, Jean-Louis Triaud a assuré que le voeu du club "n'est toujours pas de transférer" ces joueurs.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit