Accéder au contenu principal

Le président de Bordeaux déclare “Chamakh intransférable“

Source : Reuters

Le président des Girondins de Bordeaux, dont l'équipe terminera deuxième de la Ligue 1 pour disputer la Ligue des Champions, aimerait que son club se qualifie régulièrement à l'avenir pour la plus prestigieuse des compétitions européennes.


"La saison qui se présente est très attirante avec la Champions League qui est une récompense pour nous et un plaisir mais ce ne sera pas la priorité du club qui sera de se qualifier pour une nouvelle Champions League", a déclaré mardi Jean-Louis Triaud lors d'un déjeuner de presse.


"L'expérience a montré que si un club veut bâtir une grande équipe sur la durée, il faut se qualifier durablement et si possible tous les ans", a-t-il ajouté.


Bordeaux, qui refait surface au plus haut niveau après deux saisons difficiles, doit maintenant se préparer à franchir un nouveau palier en constituant un effectif performant.


"Un effectif qui doit disputer trois compétitions nationales plus une compétition européenne doit être enrichi en nombre", a indiqué Jean-Louis Triaud, qui estime qu'un groupe de 28 joueurs sera nécessaire, dans lequel pourront être inclus des jeunes issus du centre de formation qui vont signer leur premier contrat pro.


"Actuellement la discussion avec Ricardo (le manager général) porte, en partant sur le groupe qui existe, sur les postes ou les secteurs qu'il aimerait améliorer", a assuré le président bordelais.


"L'objectif n'est pas d'envisager des départs mais plutôt des arrivées".
Le président bordelais souligne que Bordeaux aura un budget recrutement permettant de jouer un rôle dans le championnat la saison prochaine mais se refuse à communiquer le moindre chiffre.


"C'est une information confidentielle. Donner des chiffres ou des budgets précis, c'est donner des indications à des clubs avec lesquels on risque d'être en contact pour recruter. Nous avons des joueurs en perspective mais nous ne sommes pas les seuls", a-t-il précisé.


Johan Micoud, meneur de jeu bordelais lors du titre de champion de France en 1999, serait fortement intéressé par un retour en France après quatre ans au Werder de Brême, et des observateurs le voient bien revenir dans son ancien club.


Jean-Louis Triaud a reconnu qu'"il faudrait être aveugle pour ne pas s'intéresser à Johan Micoud même si ce n'est pas à moi de décider, c'est à l'entraîneur".


Il a cependant précisé qu'"il y a un bémol", c'est que "Micoud n'est pas libre, il est en contrat avec Brême, et je n'ai pas l'impression que Brême soit enclin à le libérer".


Le président se dit d'abord occupé à régler les questions de l'effectif actuel.
"Pour l'instant, il y a deux joueurs avec lesquels nous sommes en discussion parce qu'ils sont en fin de contrat", a-t-il dit.


Le premier est le champion du monde brésilien Denilson, arrivé en début de saison du Bétis Séville où il faisait banquette.


"Ça paraît compliqué. On va essayer de le convaincre que c'est bien pour lui de confirmer ses progrès, sa renaissance à Bordeaux. Si on y arrive, tant mieux, si on n'y arrive pas, on tournera la page, on fera autre chose", a déclaré le président.


Le joueur, qui avait dit son désir de rester, a récemment avoué que son départ est acquis à 90 %.


Le deuxième jouer en fin de contrat est l'attaquant Jean-Claude Darcheville "avec lequel rien n'est définitif".


Côté départs, après les déclarations du président de Lyon Jean-Michel Aulas se disant intéressé par Marouane Chamakh et Julien Faubert, Jean-Louis Triaud a assuré que le voeu du club "n'est toujours pas de transférer" ces joueurs.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le