Accéder au contenu principal

Ligue des champions : la JSK met fin à l'aventure du Raja

Source : MAP

L'aventure du Raja de Casablanca en Ligue des champions d'Afrique de football s'est arrêtée au stade des huitièmes de finale, malgré sa courte victoire (1-0) sur le club algérien de la Jeunesse Sportive Kabylie, dimanche soir au stade Mohammed V, insuffisante pour assurer sa qualification...


Armés d'une ferme volonté et d'un esprit de plomb pour pouvoir remonter cet handicap, les hommes d'Oscar Fullone, poussés par un grand public, ont entamé la partie en fanfare et n'ont pas tardé à prendre les choses en main, optant pour des passes précises et un jeu collectif attrayant.


La rencontre a démarré ainsi sur un rythme d'enfer avec un haut pressing de part et d'autre dans l'objectif de porter le danger dans le camp adverse.


Les efforts des Rajaouis seront vite couronnés par une réalisation de Abderrahim Chkilet qui a réussi à trouver le chemin des filets, suite à une balle arrêtée à l'entrée de la surface de réparation des Algériens (13è).


Ce but a donné des ailes aux coéquipiers du capitaine Nabil Masloub qui sont devenus plus conquérants au fil des minutes en cherchant à doubler la mise, mais leurs vis-à-vis, conscients de l'ardeur de leur mission, ont joué la défensive tout en menant des contre-attaques par intermittence, sans jamais toutefois parvenir à inquiéter la défense du Raja, intraitable dans son antre.


De retour des vestiaires, les algériens sont restés fidèles à leur schéma tactique défensif avec engagement physique, parvenant ainsi à juguler toutes les tentatives des Rajaouis qui, appelés à inscrire un deuxième but synonyme de la qualification aux quarts de finale, ont fait montre de précipitation et de manque de concentration, notamment dans la zone de réparation.


Devant l'incapacité des "Verts" de trouver la combinaison gagnante, l'initiative est passée de l'autre côtés, avec des Algériens qui ont repris confiance en leurs moyens et devenaient plus menaçants.


L'absence de Soufiane Alloudi, auteur du but de l'aller, a laissé un vide cruel au niveau du compartiment offensif du Raja. Mohcine Iajour, appelé à rescousse, était loin de son niveau habituel, d'autant qu'il a été soumis à un marquage impitoyable, tout comme les autres attaquants.


Il a fallu attendre la 35è minute de cette deuxième mi-temps pour voir les protégés d'Oscar Fullone mener leur première tentative dangereuse, lorsque Modibo Maiga, suite à une passe en profondeur de Zerouali, s'est hissé très haut pour solliciter le gardien algérien d'un puissant heading, mais sans effet.


Malgré le pressing des dernières minutes, le Raja ne parviendra pas à trouver la faille et la partie s'achève sur le score de 1-0, insuffisant pour assurer sa présence au tour des quarts de finale.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le