L'aventure du Raja de Casablanca en Ligue des champions d'Afrique de football s'est arrêtée au stade des huitièmes de finale, malgré sa courte victoire (1-0) sur le club algérien de la Jeunesse Sportive Kabylie, dimanche soir au stade Mohammed V, insuffisante pour assurer sa qualification...
Armés d'une ferme volonté et d'un esprit de plomb pour pouvoir remonter cet handicap, les hommes d'Oscar Fullone, poussés par un grand public, ont entamé la partie en fanfare et n'ont pas tardé à prendre les choses en main, optant pour des passes précises et un jeu collectif attrayant.
La rencontre a démarré ainsi sur un rythme d'enfer avec un haut pressing de part et d'autre dans l'objectif de porter le danger dans le camp adverse.
Les efforts des Rajaouis seront vite couronnés par une réalisation de Abderrahim Chkilet qui a réussi à trouver le chemin des filets, suite à une balle arrêtée à l'entrée de la surface de réparation des Algériens (13è).
Ce but a donné des ailes aux coéquipiers du capitaine Nabil Masloub qui sont devenus plus conquérants au fil des minutes en cherchant à doubler la mise, mais leurs vis-à-vis, conscients de l'ardeur de leur mission, ont joué la défensive tout en menant des contre-attaques par intermittence, sans jamais toutefois parvenir à inquiéter la défense du Raja, intraitable dans son antre.
De retour des vestiaires, les algériens sont restés fidèles à leur schéma tactique défensif avec engagement physique, parvenant ainsi à juguler toutes les tentatives des Rajaouis qui, appelés à inscrire un deuxième but synonyme de la qualification aux quarts de finale, ont fait montre de précipitation et de manque de concentration, notamment dans la zone de réparation.
Devant l'incapacité des "Verts" de trouver la combinaison gagnante, l'initiative est passée de l'autre côtés, avec des Algériens qui ont repris confiance en leurs moyens et devenaient plus menaçants.
L'absence de Soufiane Alloudi, auteur du but de l'aller, a laissé un vide cruel au niveau du compartiment offensif du Raja. Mohcine Iajour, appelé à rescousse, était loin de son niveau habituel, d'autant qu'il a été soumis à un marquage impitoyable, tout comme les autres attaquants.
Il a fallu attendre la 35è minute de cette deuxième mi-temps pour voir les protégés d'Oscar Fullone mener leur première tentative dangereuse, lorsque Modibo Maiga, suite à une passe en profondeur de Zerouali, s'est hissé très haut pour solliciter le gardien algérien d'un puissant heading, mais sans effet.
Malgré le pressing des dernières minutes, le Raja ne parviendra pas à trouver la faille et la partie s'achève sur le score de 1-0, insuffisant pour assurer sa présence au tour des quarts de finale.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici