Accéder au contenu principal

Ligue des champions : la JSK met fin à l'aventure du Raja

Source : MAP

L'aventure du Raja de Casablanca en Ligue des champions d'Afrique de football s'est arrêtée au stade des huitièmes de finale, malgré sa courte victoire (1-0) sur le club algérien de la Jeunesse Sportive Kabylie, dimanche soir au stade Mohammed V, insuffisante pour assurer sa qualification...


Armés d'une ferme volonté et d'un esprit de plomb pour pouvoir remonter cet handicap, les hommes d'Oscar Fullone, poussés par un grand public, ont entamé la partie en fanfare et n'ont pas tardé à prendre les choses en main, optant pour des passes précises et un jeu collectif attrayant.


La rencontre a démarré ainsi sur un rythme d'enfer avec un haut pressing de part et d'autre dans l'objectif de porter le danger dans le camp adverse.


Les efforts des Rajaouis seront vite couronnés par une réalisation de Abderrahim Chkilet qui a réussi à trouver le chemin des filets, suite à une balle arrêtée à l'entrée de la surface de réparation des Algériens (13è).


Ce but a donné des ailes aux coéquipiers du capitaine Nabil Masloub qui sont devenus plus conquérants au fil des minutes en cherchant à doubler la mise, mais leurs vis-à-vis, conscients de l'ardeur de leur mission, ont joué la défensive tout en menant des contre-attaques par intermittence, sans jamais toutefois parvenir à inquiéter la défense du Raja, intraitable dans son antre.


De retour des vestiaires, les algériens sont restés fidèles à leur schéma tactique défensif avec engagement physique, parvenant ainsi à juguler toutes les tentatives des Rajaouis qui, appelés à inscrire un deuxième but synonyme de la qualification aux quarts de finale, ont fait montre de précipitation et de manque de concentration, notamment dans la zone de réparation.


Devant l'incapacité des "Verts" de trouver la combinaison gagnante, l'initiative est passée de l'autre côtés, avec des Algériens qui ont repris confiance en leurs moyens et devenaient plus menaçants.


L'absence de Soufiane Alloudi, auteur du but de l'aller, a laissé un vide cruel au niveau du compartiment offensif du Raja. Mohcine Iajour, appelé à rescousse, était loin de son niveau habituel, d'autant qu'il a été soumis à un marquage impitoyable, tout comme les autres attaquants.


Il a fallu attendre la 35è minute de cette deuxième mi-temps pour voir les protégés d'Oscar Fullone mener leur première tentative dangereuse, lorsque Modibo Maiga, suite à une passe en profondeur de Zerouali, s'est hissé très haut pour solliciter le gardien algérien d'un puissant heading, mais sans effet.


Malgré le pressing des dernières minutes, le Raja ne parviendra pas à trouver la faille et la partie s'achève sur le score de 1-0, insuffisant pour assurer sa présence au tour des quarts de finale.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit