Accéder au contenu principal

Le Onze national affrontera son homologue américain à Nashville

Source : Le Matin

Pour mieux affûter ses armes en vue des matches de qualification de la Coupe d'Afrique 2008 et afin de créer cette homogénéité nécessaire pour implanter les automatismes entre les joueurs, le Onze national entamera, une série de rencontres préparatoires. Des matches joués tous en dehors des frontières du Royaume.



L'équipe nationale débute cette tournée par un premier match, le 23 mai, contre les Etats-Unis d'Amérique, un des qualifiés au Mondial 2006 qui débutera dans les semaines à venir en Allemagne.


Avant le départ pour cette tournée, M'hamed Fakhir a publié la liste des joueurs qui constitueront l'ossature du «Club Maroc ».


Il n'aura pas apporté des changements notables quant au choix de joueurs. Si l'on excepte le «Français» d'Ajaccio, Kamal Chafni, le «Belge» de la Gantoise, M'barek Boussoufa, les locaux Soufiane Alloudi du Raja ou le retour de Adil Ramzi (Utrecht), le reste de la liste est du déjà vu !


La majorité de ceux qui défendront les couleurs nationales ont «opéré» sous l'ère Zaki. Dans cette préparation, l'encadrement technique affiche sa détermination de conférer à l'équipe du Maroc le profil qu'elle doit garder.


Et ce, dans le but avoué de renforcer les automatismes à même de faire la force de cette inoubliable formation de 2004 avec les résultats que l'on connaît.
L'équipe nationale américaine n'est pas un adversaire facile.


Quoique le football dans le pays de l'Oncle Sam n'ait pas atteint le niveau du football américain, du base-ball ou du basket, le Onze US constitue, tout de même, un sérieux sparring partner.


Le second match que El Karkouri et consorts vont jouer contre le Mali (28 mai) est un avant-goût africain de ce qui attend les nôtres. L'équipe nationale malienne est un adversaire qui nous a causé beaucoup de tracas lors des rencontres amicales.


Mal lui en prit ! Car lors de la CAN 2004 en Tunisie, la vengeance de l'équipe du Maroc a été terrible. Le Mali fut étrillé par 4 buts à 0 et éliminé des demi-finales. Le dernier match du onze national est programmé pour le 4 juin à Barcelone contre la Colombie. Un jeu proche du nôtre : technique, gai, chatoyant et spectaculaire !


Seule ombre au tableau : les tracas de M'Hamed Fakhir enfantés avec le choix des joueurs. Bon nombre d'appelés n'ont pu répondre à l'invitation du sélectionneur national.


L'argument avancé par certains joueurs c'est que leurs «agents» préfèrent les garder sous la main en vue de contrats juteux. Ceci a contraint Fakhir à se rabattre sur les joueurs évoluant en championnat national.


Ainsi, selon certaines sources, il vient d'ajouter à sa liste, Masloub (Raja), Madihi (Wydad) et Souari (OCK) !
Pourquoi ces matches en cette période ? Le coach national argue qu'après cette période, il ne pourra joindre ses joueurs que vers le 15 août, date FIFA.


Il s'est dit que cette période de 15 jours va certainement être bénéfique pour que les joueurs connaissent mieux les uns les autres. A-t-il raison ou pas ? Réponse après cette tournée !


Mohamed Mellouk

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/M

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le