En inscrivant le but d'égalisation (1-1) contre le Raja de Casablanca, mercredi dans le temps additionnel du match en retard de la 25è journée du championnat national de première division de football (GNFE-1), le défenseur du Wydad de Casablanca, Hicham Louissi, offre à son équipe un 11è titre tant attendu depuis 13 ans.
A trois journées de la fin du championnat, les Rouges totalisent 59 points à dix longueurs de leurs poursuivants immédiats, l'Olympique de Khouribga et le club des FAR, et demeurent ainsi hors de la portée de leurs principaux rivaux.
Animés par la volonté de remporter ce 100è derby casablancais et regagner la confiance de leur public, notamment après la défaite (0-1) à domicile devant les FAR le week-end dernier, les Rajaouis ont tenté de surprendre leur adversaire dès l'entame de la partie et se sont créés quelques occasions sans, toutefois, concrétiser.
De leur côté, les "Rouges", sachant qu'un match nul est amplement suffisant pour être sacrés champions, ne se sont pas trop aventurés, laissant venir leur adversaire et tentant de baisser le rythme de la rencontre.
Mais en général, la première mi-temps a été monotone et dominée par la prudence des deux protagonistes qui ont tâché de se prémunir contre une mauvaise surprise. Les deux équipes se séparent logiquement sur un nul blanc.
La deuxième mi-temps a été meilleure d'un point de vue technique et a vu les Verts ouvrire le score dès la 46è minute sur un penalty sifflé par l'arbitre international Mohamed Guezzaz après une faut commise sur le Rajaoui Maiga, et transformé par Abdellatif Jrindou.
Ce but a acculé les protégés du Portugais José Romao à sortir de leur cantonnement et à se lancer à la recherche de l'égalisation et forcé l'entraîneur wydadi à changer de tactique en alignant Hicham Jouiaa, afin de donner plus de punch au compartiment d'attaque.
Les deux formations se sont offertes, ensuite, une avalanche d'opportunités d'inscrire, sans parvenir à changer la donne. Il aurait fallu qu'un défenseur, Louissi, tente sa chance avec un tir de 20 mètres. La balle se loge dans la cage des Verts. Le WAC égalise à la 4è minute du temps additionnel (90+4) et réalise le rêve des ses inconditionnels.
Par ce nul, le 45è dans l'histoire des confrontations entres les deux rivaux éternels, le WAC remporte le 11è titre de son histoire, sachant que le dernier sacre national du club remonte à la saison 1992-1993, et égalise au passage le record détenu par les FAR.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici