Accéder au contenu principal

Le Wydad de Casablanca, champion du Maroc

Source : MAP

En inscrivant le but d'égalisation (1-1) contre le Raja de Casablanca, mercredi dans le temps additionnel du match en retard de la 25è journée du championnat national de première division de football (GNFE-1), le défenseur du Wydad de Casablanca, Hicham Louissi, offre à son équipe un 11è titre tant attendu depuis 13 ans.


A trois journées de la fin du championnat, les Rouges totalisent 59 points à dix longueurs de leurs poursuivants immédiats, l'Olympique de Khouribga et le club des FAR, et demeurent ainsi hors de la portée de leurs principaux rivaux.


Animés par la volonté de remporter ce 100è derby casablancais et regagner la confiance de leur public, notamment après la défaite (0-1) à domicile devant les FAR le week-end dernier, les Rajaouis ont tenté de surprendre leur adversaire dès l'entame de la partie et se sont créés quelques occasions sans, toutefois, concrétiser.


De leur côté, les "Rouges", sachant qu'un match nul est amplement suffisant pour être sacrés champions, ne se sont pas trop aventurés, laissant venir leur adversaire et tentant de baisser le rythme de la rencontre.


Mais en général, la première mi-temps a été monotone et dominée par la prudence des deux protagonistes qui ont tâché de se prémunir contre une mauvaise surprise. Les deux équipes se séparent logiquement sur un nul blanc.


La deuxième mi-temps a été meilleure d'un point de vue technique et a vu les Verts ouvrire le score dès la 46è minute sur un penalty sifflé par l'arbitre international Mohamed Guezzaz après une faut commise sur le Rajaoui Maiga, et transformé par Abdellatif Jrindou.


Ce but a acculé les protégés du Portugais José Romao à sortir de leur cantonnement et à se lancer à la recherche de l'égalisation et forcé l'entraîneur wydadi à changer de tactique en alignant Hicham Jouiaa, afin de donner plus de punch au compartiment d'attaque.


Les deux formations se sont offertes, ensuite, une avalanche d'opportunités d'inscrire, sans parvenir à changer la donne. Il aurait fallu qu'un défenseur, Louissi, tente sa chance avec un tir de 20 mètres. La balle se loge dans la cage des Verts. Le WAC égalise à la 4è minute du temps additionnel (90+4) et réalise le rêve des ses inconditionnels.


Par ce nul, le 45è dans l'histoire des confrontations entres les deux rivaux éternels, le WAC remporte le 11è titre de son histoire, sachant que le dernier sacre national du club remonte à la saison 1992-1993, et égalise au passage le record détenu par les FAR.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA