Accéder au contenu principal

Le Maroc affronte le Mali en France ce Dimanche

Source : Le Matin

Six jours après sa première sortie internationale ponctuée par une victoire sur le team des Etats-Unis, (1-0), l'équipe nationale se produira cet aprèsmidi à 15 h 00 GMT, dans la région parisienne, plus précisément au terrain Yves Du Manoir De Colombes où elle aura à affronter le Mali en match amical. Pour cette rencontre, le sélectionneur national M'hamed Fakhir a retenu 24 joueurs. A la lecture de la liste rendue publique vendredi, on retiendra les noms de 12 joueurs qui ont été du voyage aux USA, le 23 mai dernier.

Parmi les appelés pour renforcer l'effectif, figure le jeune Jawad El Hajri, joueur du club français Boulogne-sur-Mer de Division 3. Agé de 26 ans, Jawad est le buteur patenté de son équipe et du championnat français de D3 avec 22 réalisations. M'Hamed Fakhir, qui l'appelle pour la première fois chez les Lions de l'Atlas, compte beaucoup sur son efficacité et son intelligence de jeu.


Cela dit, et dans le rayon des nouveaux appelés, le patron de l'équipe nationale a convoqué Mohamed Armoumen (ex-Raja et FAR) qui évolue actuellement au club Koweït avec lequel il a remporté la médaille de bronze lors de la finale de la Coupe du Prince.


Houcine Kharja, finaliste avec l'AS Roma de la Coupe d'Italie et qui n'a pas joué avec la sélection nationale face aux USA mardi dernier, sera probablement de la partie cet après-midi contre le Mali.


Autres renforts que Fakhir a pu s'assurer, la présence du joueur du WAC, Hicham Louissi, auteur d'un but d'anthologie contre le Raja mercredi dernier, et qui a assuré à son équipe le titre de champion du Maroc.


Polyvalent, doté d'une technique et d'une potentialité hors pair, Louissi offre ces caractéristiques d'un grand joueur.
Avec Talal El Karkouri, il formera une paire défensive de classe qui sera difficile à battre.


Ceci concerne la défense centrale qui, sans oublier Abdeslam Ouaddou, demeure l'une des plus solides dans les compétitions africaines.


En attaque, outre l'apport de Jawad El Hajri, le rappel d'Ajjedou ou encore du buteur de Khouribga Souari, la titularisation de Madihi, auteur du but marocain contre les Etats-Unis, de Bouchaib M'barki, pour ne citer que ceux-là, peuvent surprendre n'importe quelle défense. Celle du Mali doit être sur ses gardes.


Les Lions de l'Atlas, qui demeurent sur une série de défaites en matches amicaux contre le Mali, ont l'occasion de prendre leur revanche.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le