Six jours après sa première sortie internationale ponctuée par une victoire sur le team des Etats-Unis, (1-0), l'équipe nationale se produira cet aprèsmidi à 15 h 00 GMT, dans la région parisienne, plus précisément au terrain Yves Du Manoir De Colombes où elle aura à affronter le Mali en match amical. Pour cette rencontre, le sélectionneur national M'hamed Fakhir a retenu 24 joueurs. A la lecture de la liste rendue publique vendredi, on retiendra les noms de 12 joueurs qui ont été du voyage aux USA, le 23 mai dernier.
Parmi les appelés pour renforcer l'effectif, figure le jeune Jawad El Hajri, joueur du club français Boulogne-sur-Mer de Division 3. Agé de 26 ans, Jawad est le buteur patenté de son équipe et du championnat français de D3 avec 22 réalisations. M'Hamed Fakhir, qui l'appelle pour la première fois chez les Lions de l'Atlas, compte beaucoup sur son efficacité et son intelligence de jeu.
Cela dit, et dans le rayon des nouveaux appelés, le patron de l'équipe nationale a convoqué Mohamed Armoumen (ex-Raja et FAR) qui évolue actuellement au club Koweït avec lequel il a remporté la médaille de bronze lors de la finale de la Coupe du Prince.
Houcine Kharja, finaliste avec l'AS Roma de la Coupe d'Italie et qui n'a pas joué avec la sélection nationale face aux USA mardi dernier, sera probablement de la partie cet après-midi contre le Mali.
Autres renforts que Fakhir a pu s'assurer, la présence du joueur du WAC, Hicham Louissi, auteur d'un but d'anthologie contre le Raja mercredi dernier, et qui a assuré à son équipe le titre de champion du Maroc.
Polyvalent, doté d'une technique et d'une potentialité hors pair, Louissi offre ces caractéristiques d'un grand joueur.
Avec Talal El Karkouri, il formera une paire défensive de classe qui sera difficile à battre.
Ceci concerne la défense centrale qui, sans oublier Abdeslam Ouaddou, demeure l'une des plus solides dans les compétitions africaines.
En attaque, outre l'apport de Jawad El Hajri, le rappel d'Ajjedou ou encore du buteur de Khouribga Souari, la titularisation de Madihi, auteur du but marocain contre les Etats-Unis, de Bouchaib M'barki, pour ne citer que ceux-là, peuvent surprendre n'importe quelle défense. Celle du Mali doit être sur ses gardes.
Les Lions de l'Atlas, qui demeurent sur une série de défaites en matches amicaux contre le Mali, ont l'occasion de prendre leur revanche.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici