Accéder au contenu principal

Fakhir se félicite du déroulement du stage de concentration pour le match amical USA-Maroc

Source : MAP

Le sélectionneur national M'hamed Fakhir s'est félicité, vendredi, des conditions dans lesquelles s'est déroulé le stage de concentration de l'équipe nationale, en perspective du match amical contre les Etats-Unis, prévu le 23 courant à Nashville.


Lors d'une rencontre avec la presse au Centre national de football à Maâmora (Salé), M. Fakhir s'est dit satisfait du niveau de compétition dont ont fait preuve les joueurs lors de ce rassemblement qui intervient à la fin d'une saison fatigante, soulignant que les portes de l'équipe nationale sont ouvertes à tout joueur qui mérite techniquement, tactiquement, physiquement et moralement de porter le maillot national.


Il a également mis l'accent sur la nécessité de mettre en place une équipe compétitive et homogène avant le coup d'envoi des éliminatoires de la CAN-2008 au Ghana, qui débutent le 2 septembre prochain.


D'ici la fin de ces éliminatoires, douze stages de concentration sont au programme, a-t-il fait savoir, précisant que le premier, entamé le 16 courant, prévoit trois matches amicaux, contre les Etats-Unis (le 23 mai), le Mali (le 28 à Paris) et la Colombie (le 4 juin à Barcelone), alors que le dernier stage sera clôturé le 19 février 2008.


Le deuxième stage, qui se déroulera du 14 au 17 août prochain, comprend un seul match amical, le 16 août à domicile contre le Burkina Faso.


Evoquant l'absence de plusieurs joueurs, M. Fakhir a expliqué que Hajji, Kharja, Allioui, Chafni et Rbati n'ont pas pu rejoindre le groupe en raison de blessures, alors que Armoumene, Hajri et Zerka n'ont pas été autorisés par leurs clubs, en plus d'Aboucharouane, Ahnafouf et Abdessadki dont les contrats avec leurs clubs respectifs sont arrivés à échéance.


Pour sa part, M. Hamid Souiri, président de la commission des équipes nationales, a souligné l'importance de la concertation entre le bureau fédéral et les équipes nationales et l'adoption d'une politique susceptible de rehausser le niveau de toutes les composantes du football national (joueurs, entraîneurs, encadrants...).


Dans ce cadre, il a insisté sur le rôle de la formation continue, appelant au tissage de liens fructueux avec les joueurs qui évoluent au championnat national.


1. Tarik El Jarmouni (FAR).
2. Nadir Lamyaghri (WAC).
3.Oualid Regragui (Racing Santander/Spain).
4. Amine Trafeh (JSM).
5. Hicham Mahdoufi (OCK).
6.Talal El Karkouri (Charlton Atheltic/England).
7. Abdeslam Ouaddou (Stade Rennais FC/France).
8. Aziz Benaskar (Caen/France).
9. Hassan Alla (MCO).
10. Mohamed Madihi (WAC).
11. Nabil Masloub (RCA).
12. Tarik Sektioui (AZ Alkmaar/Holland).
13. Mounir Diane (Bastia/France).
14. Adil Ramzi (AZ/Holland).
15. Zakaria Abboub (Istres/France).
16. Mbark Boussoufa (AA Ghent/Belgium).
17. Bouchaib Lembarki (Al-Rayyane/Qatar).
18. Soufiane Alloudi (RCA).
19. Ahmed Ajeddou (FAR).
20. Hassan Souari (OCK).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/M

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA