Accéder au contenu principal

Hicham Aboucherouane :«j'ai tiré un trait sur le LOSC»

Source : Al bayane

Les dirigeants et les supporters du LOSC pensaient avoir déniché la recrue la plus marquante en la personne de l’international marocain Hicham Aboucherouane qui était à leurs yeux le joueur qui manquait au LOSC sur le plan offensif. Mais il a eu beaucoup de mal à s’adapter et certainement aussi de trouver un football différent. Il avait démontré ses dons sur les coups de pieds arrêtés ou dans ses centres, mais à part ça il n’a pas apporté grand chose, on l’avait vu traîner comme une âme en peine.


Certes, il n’a pas disputé beaucoup de matches en équipe première mais très bonne en fin de championnat avec l’équipe réserve en CFA où on a découvert un garçon un peu plus libéré. Plein de qualités mais il n’a, malheureusement, pas réussi à les démontrer en équipe première. Il aurait fallu que les dirigeants lillois lui laissent un peu plus de temps et que la saison prochaine il aurait certainement pu prouver toutes ses capacités. Hicham Aboucherouane n’est pas dénué de qualités.


Hicham Aboucheroune a donné rendez-vous au restaurant le Fez à Cysoing, tenu par les frères Mejeddar, là où Abdelillah Fahmi et Bassir allaient très souvent surtout pendant la période du mois sacré de Ramadan. C’est dans ce lieu magnifiquement décoré que Hicham a accordé sa dernière interview.


Est-il possible que vous restiez la saison prochaine ?


- Franchement non. Lille fait désormais partie du passé. J’ai tiré un trait dessus. Le plus important, c’est l’avenir et de m’intégrer rapidement dans un nouveau club. Je dois me mettre à la disposition de l’équipe et de l’entraîneur pour commencer la saison dans de bonnes conditions.


Que vous est-il arrivé à Lille ?


- C’est vraiment un grand club. J’avais très bien commencé. C’était très difficile de trouver une place la barre était très haute. Claude Puel m’a accordé sa confiance. Maintenant, il vaut mieux partir pour jouer ailleurs... On peut jouer un bon puis un mauvais match mais il faut jouer chaque match.


Oui, quelles sont les raisons pour que vous n’ayez été titularisé que douze fois ?


- Les raisons sont multiples, il y a eu la période du mois de Ramadan, comme je suis pratiquant, je ne voulais nullement déroger à la règle prescrite. Puis vinrent les blessures, ensuite la CAN d’où je suis revenu blessé.


Que pensez-vous de la situation actuelle ?


- On ne peut pas dire grande chose. Ce qui est clair, c’est que je suis dans une phase pas terrible j’essaie de garder la même ambiance malgré tout. Je ne peux pas me permettre de baisser la tête.


Etes-vous conscient de la pression qui vous attend ?


- Oui, bien sûr. Mais la pression fait avancer les joueurs. Je ne veux pas aller n’importe où, j’ai des contacts très avancés avec des clubs français et belges, je recherche un club qui a des ambitions et comme je le suis aussi, Je ne vais pas tarder ni précipiter ma décision qui sera mûrement réfléchie.


Vous appartenez toujours au Raja de Casablanca ?


- Effectivement je n’étais que prêté au LOSC


Propos recueillis par Mimoun Mehroug, Correspondant permanent à Paris.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...