Accéder au contenu principal

Hicham Aboucherouane :«j'ai tiré un trait sur le LOSC»

Source : Al bayane

Les dirigeants et les supporters du LOSC pensaient avoir déniché la recrue la plus marquante en la personne de l’international marocain Hicham Aboucherouane qui était à leurs yeux le joueur qui manquait au LOSC sur le plan offensif. Mais il a eu beaucoup de mal à s’adapter et certainement aussi de trouver un football différent. Il avait démontré ses dons sur les coups de pieds arrêtés ou dans ses centres, mais à part ça il n’a pas apporté grand chose, on l’avait vu traîner comme une âme en peine.


Certes, il n’a pas disputé beaucoup de matches en équipe première mais très bonne en fin de championnat avec l’équipe réserve en CFA où on a découvert un garçon un peu plus libéré. Plein de qualités mais il n’a, malheureusement, pas réussi à les démontrer en équipe première. Il aurait fallu que les dirigeants lillois lui laissent un peu plus de temps et que la saison prochaine il aurait certainement pu prouver toutes ses capacités. Hicham Aboucherouane n’est pas dénué de qualités.


Hicham Aboucheroune a donné rendez-vous au restaurant le Fez à Cysoing, tenu par les frères Mejeddar, là où Abdelillah Fahmi et Bassir allaient très souvent surtout pendant la période du mois sacré de Ramadan. C’est dans ce lieu magnifiquement décoré que Hicham a accordé sa dernière interview.


Est-il possible que vous restiez la saison prochaine ?


- Franchement non. Lille fait désormais partie du passé. J’ai tiré un trait dessus. Le plus important, c’est l’avenir et de m’intégrer rapidement dans un nouveau club. Je dois me mettre à la disposition de l’équipe et de l’entraîneur pour commencer la saison dans de bonnes conditions.


Que vous est-il arrivé à Lille ?


- C’est vraiment un grand club. J’avais très bien commencé. C’était très difficile de trouver une place la barre était très haute. Claude Puel m’a accordé sa confiance. Maintenant, il vaut mieux partir pour jouer ailleurs... On peut jouer un bon puis un mauvais match mais il faut jouer chaque match.


Oui, quelles sont les raisons pour que vous n’ayez été titularisé que douze fois ?


- Les raisons sont multiples, il y a eu la période du mois de Ramadan, comme je suis pratiquant, je ne voulais nullement déroger à la règle prescrite. Puis vinrent les blessures, ensuite la CAN d’où je suis revenu blessé.


Que pensez-vous de la situation actuelle ?


- On ne peut pas dire grande chose. Ce qui est clair, c’est que je suis dans une phase pas terrible j’essaie de garder la même ambiance malgré tout. Je ne peux pas me permettre de baisser la tête.


Etes-vous conscient de la pression qui vous attend ?


- Oui, bien sûr. Mais la pression fait avancer les joueurs. Je ne veux pas aller n’importe où, j’ai des contacts très avancés avec des clubs français et belges, je recherche un club qui a des ambitions et comme je le suis aussi, Je ne vais pas tarder ni précipiter ma décision qui sera mûrement réfléchie.


Vous appartenez toujours au Raja de Casablanca ?


- Effectivement je n’étais que prêté au LOSC


Propos recueillis par Mimoun Mehroug, Correspondant permanent à Paris.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le