Les dirigeants et les supporters du LOSC pensaient avoir déniché la recrue la plus marquante en la personne de l’international marocain Hicham Aboucherouane qui était à leurs yeux le joueur qui manquait au LOSC sur le plan offensif. Mais il a eu beaucoup de mal à s’adapter et certainement aussi de trouver un football différent. Il avait démontré ses dons sur les coups de pieds arrêtés ou dans ses centres, mais à part ça il n’a pas apporté grand chose, on l’avait vu traîner comme une âme en peine.
Certes, il n’a pas disputé beaucoup de matches en équipe première mais très bonne en fin de championnat avec l’équipe réserve en CFA où on a découvert un garçon un peu plus libéré. Plein de qualités mais il n’a, malheureusement, pas réussi à les démontrer en équipe première. Il aurait fallu que les dirigeants lillois lui laissent un peu plus de temps et que la saison prochaine il aurait certainement pu prouver toutes ses capacités. Hicham Aboucherouane n’est pas dénué de qualités.
Hicham Aboucheroune a donné rendez-vous au restaurant le Fez à Cysoing, tenu par les frères Mejeddar, là où Abdelillah Fahmi et Bassir allaient très souvent surtout pendant la période du mois sacré de Ramadan. C’est dans ce lieu magnifiquement décoré que Hicham a accordé sa dernière interview.
Est-il possible que vous restiez la saison prochaine ?
- Franchement non. Lille fait désormais partie du passé. J’ai tiré un trait dessus. Le plus important, c’est l’avenir et de m’intégrer rapidement dans un nouveau club. Je dois me mettre à la disposition de l’équipe et de l’entraîneur pour commencer la saison dans de bonnes conditions.
Que vous est-il arrivé à Lille ?
- C’est vraiment un grand club. J’avais très bien commencé. C’était très difficile de trouver une place la barre était très haute. Claude Puel m’a accordé sa confiance. Maintenant, il vaut mieux partir pour jouer ailleurs... On peut jouer un bon puis un mauvais match mais il faut jouer chaque match.
Oui, quelles sont les raisons pour que vous n’ayez été titularisé que douze fois ?
- Les raisons sont multiples, il y a eu la période du mois de Ramadan, comme je suis pratiquant, je ne voulais nullement déroger à la règle prescrite. Puis vinrent les blessures, ensuite la CAN d’où je suis revenu blessé.
Que pensez-vous de la situation actuelle ?
- On ne peut pas dire grande chose. Ce qui est clair, c’est que je suis dans une phase pas terrible j’essaie de garder la même ambiance malgré tout. Je ne peux pas me permettre de baisser la tête.
Etes-vous conscient de la pression qui vous attend ?
- Oui, bien sûr. Mais la pression fait avancer les joueurs. Je ne veux pas aller n’importe où, j’ai des contacts très avancés avec des clubs français et belges, je recherche un club qui a des ambitions et comme je le suis aussi, Je ne vais pas tarder ni précipiter ma décision qui sera mûrement réfléchie.
Vous appartenez toujours au Raja de Casablanca ?
- Effectivement je n’étais que prêté au LOSC
Propos recueillis par Mimoun Mehroug, Correspondant permanent à Paris.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici