50 bus ont été saccagés, après la finale de la Coupe arabe retour, remportée par le Raja, face au ENPPI d’Egypte.
16 véhicules ont été endommagés à Sidi Bernoussi, 23 à Benmsik et 11 au Maârif.
Les endroits les plus touchés sont Bosc, près des Abattoirs, la Quissaria du Hay Mohammadi, Sidi Moumen et Aïn Sebaâ, près de la Résidence des Cheminots à l’avenue Moulay Ismaïl à Aïn Sebaâ.
Ce sont les véhicules de Medina Bus qui ont subi ces préjudices, les privés ayant évité de travailler à l’occasion de la finale arabe.
Aucun incident n’a été signalé à Derb Soltane où les responsables ont déployé un maximum d’agents de sécurité qui ont veillé sur l’ordre public, jusqu’à une heure très avancée de la nuit.
Pour les victimes du match Raja-JSK, en champions League d’Afrique, deux morts, un enfant et un adulte de 54 ans et un autre enfant blessé, toujours dans le coma, l’enquête ne semble pas avancer, à un moment où les associations responsables des droits de l’Homme, au Maroc, ne semblent pas se préoccuper de football.
Pourtant, il y a eu mort d’homme et il faut arrêter les responsabilités de chacun, après ce drame et éviter qu’on ne banalise la mort dans les stades de football.
Le ministre de la Justice, Me Bouzoubaâ a eu idée de ce qui se passe dans nos stades, puisqu’il a été le témoin privilégié d’un certain WAC-OM où le gardien Barthez avait craché sur l’arbitre Achiri et où on a assisté à des actions indignes du football!
Où en est l’enquête, à propos de morts du complexe Mohammed V, monsieur le Ministre ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici