Accéder au contenu principal

Coupes africaines : Les FAR et l'OCK pour confirmer à domicile

Source : Le Matin

Alors que le Raja disputera la finale retour de la Champion's League arabe face à l'ENPPI avec l'avantage d'avoir remporté la victoire dans la capitale égyptienne (2-1), les FAR et l'OCK seront appelés, eux, à jouer les huitièmes de finale respectivement de la Champion's League d'Afrique et de la Coupe de la CAF contre Sfax de Tunisie et Lobi Stars du Nigeria.

Après son élimination en coupe d'Afrique face à la Jeunesse sportive de Kabylie en huitièmes de finale, le Raja de Casablanca cherchera à se consoler avec un premier sacre arabe qui paraît, a priori, à sa portée.


Les joueurs des FAR, qui ont réussi un excellent nul en Tunisie face au club sfaxien, partiront avec les faveurs du pronostic puisqu'un simple nul vierge qualifierait les hommes d'Henri Stambouli au prochain tour.


Vainqueurs, la saison écoulée de la Coupe de la CAF, les coéquipiers de Lahcen Ouchella possèdent tous les atouts pour arriver à leur dessein, celui de passer aux quarts de la Champion's League. Avec une défense solide et une attaque percutante avec les Kaddioui et Ajeddou, les militaires sont capables de faire la différence demain face aux Tunisiens.


De leur côté, les joueurs de l'Olympic de Khouribga partiront largement favoris face à Sfax et pourront de ce fait obtenir leur ticket devant les Sfaxiens comme ils l'avaient fait auparavant face à Zarzis.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit