Le Wydad de Casablanca revient à l'affiche pour la deuxième semaine de suite, en se rendant dimanche à Salé pour affronter l'ASS dans le match choc de la huitième journée du Championnat de première division du groupement national de football d'élite (GNFE-1).
Les "rouge et blanc", qui se sont hissés en position de dauphin à un seul point du leader, à la faveur de leur victoire étriquée (1-0) sur les FAR lors de la journée précédente, chercheront à confirmer face aux Slaouis et signer un succès qui les propulserait dans la plus haute marche du classement.
Ainsi, ils devront assurer d'abord, puis patienter, les yeux braqués vers Safi où évoluera le leader, le CODM de Meknès, face à l'Olympic local. Mais les protégés de Abdelkader Youmir, cinquièmes au classement avec quatre autres formations (12 pts), ne l'entendent pas de cette oreille.
Sèchement battus la semaine dernière par l'Ittihad de Tanger (2-0), ils feront de leur mieux pour l'emporter devant leur public, d'abord pour rester en contact avec le peloton de tête, puis pour panser les plaies de leur élimination précoce au premier tour de la Champions league arabe.
Le leader, qui reste sur une nette victoire à domicile sur le Kawkab (2-0), sera effectivement en ballottage défavorable à Safi contre l'Olympic, une équipe certes moins aguerrie mais qui a prouvé ses capacités en allant signer son premier succès de la saison, dimanche dernier à Laayoune face à l'ancien co-leader la Jeunesse Massira (1-2).
Une autre rencontre qui ne manquera pas de piquant en ces journées ramadanèsques, celle avancée à samedi et devant opposer à Rabat la formation Militaire (5è) à la JSM (4è). Les deux équipes, qui se connaissent parfaitement, s'étaient déjà rencontrées en début de saison, mais dans le cadre de la demi-finale de la Coupe du trône, sanctionnée par une courte victoire des protégés de M'hamed Fakhir (1-0). D'autant plus que l'entraîneur des Sahraouis n'est autre que Saad Dahane, ancien international des FAR et ex-adjoint de Fakhir. L'attaquant de la JSM, Mohammed Laaroussi, l'un des meilleurs buteurs du championnat jusqu'ici avec quatre réalisations, est un ancien "militaire" lui aussi.
Ce sont là, entre autres, des atouts qui feront de cette confrontation, dont le résultat reste indécis, une belle affiche, au grand plaisir des fans des deux protagonistes.
Dans les deux autres matches avancés à samedi, le Kawkab de Marrakech, lanterne rouge, recevra l'Olympique Khouribga (5è) au stade Harti, alors que l'Ittihad de Khemisset est attendu à Fès par le MAS.
A signaler que le Mouloudia d'Oujda accueillera l'Ittihad de Tanger au stade municipal d'Ahfir après la suspension du complexe d'Oujda par le GNF pour deux matches à la suite des incidents qui avaient émaillé la rencontre du MCO contre le Chabab Mohammédia (2-3), lors de la 4-ème journée.
Voici, par ailleurs, le programme complet de cette journée: -- Samedi: FAR - Chabab Mohamlmédia (14h00) Kawkab Marrakech - Olympique Khouribga (21h30) Moghreb Fès - Ittihad Khemisset (21h30) -- Dimanche (14h00): Olympique Safi -CODM Meknès ASS Salé - Wydad Casablanca Mouloudia Oujda - Ittihad Tanger Raja Casablanca - Union Touarga Chabab Mohammédia - Hassania Agadir.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici