Accéder au contenu principal

GNFE I : Le CODM conforte sa place de leader

Source : Le Matin

Le CODM de Meknès, encore invaincu et dont la défense est toujours vierge, a consolidé sa place de leader en s'imposant samedi devant le Kawkab de Marrakech qui, lui, est toujours à la recherche de son premier succès de la saison. Cette journée a été marquée par les premières victoires de l'Olympic de Safi qui s'est imposé à Laâyoune et du Tihad de Tanger qui a pris le meilleur sur l'AS. Salé. A Meknès le CODM grâce à Fayçal Benkassou (51e sur penalty), et Didier Keita (75e mn) a enfoncé le KACM en bas du tableau.

L'équipe marrakchie, bien que prise en main par Saïd El Khider, n'a pas enregistré le choc psychologique espéré par ses dirigeants et subi une nouvelle défaite qui la plonge dans les tréfonds du classement.


Sur la pelouse du stade Hadj Mohamed Laghdaf de Laâyoune, l'Olympic de Safi, contre toute attente, a infligé une défaite à la JSM qui partait avec les faveurs du pronostic.


Jawad Bouhida (5e mn) et Hicham Jouia (66emn)- ont offert aux Safiots leurs premier succès de la saison face à des Sahraouis qui, eux enregistrent leur première défaite. L’unique but de la JM a été inscrit par Trafeh .


A Casablanca, un maître-tir, de Benchrifa, qui a surpris le keeper Jarmouni, trahi par le rebond de la balle, a permis au Wydad de prendre le dessus sur les FAR.


Le premier succès de l’IR Tanger a été signé par Benmoussa, auteur d’un beau doublé aux 58e et 66e mn. Ceci est de nature à rassurer, les supporters tangérois sur l’avenir de leur équipe.


Le Raja de Casablanca où régne l’indiscipline la plus totale à cause d’un manque de rigueur de la direction technique a, trébuché à Khémisset où l’IZK, mené à la marque à la suite d’un but d’Abou Charouane , a réussi à niveler le score par Mrabet (81e mn) avant de prendre l’avantage par Bakhouche à la 90 e mn . Alain Fiard est plus que jamais sur un siège ejectable.


Après un passage à vide inquiétant, l’OCK a repris des couleurs en s’offrant une très belle victoire au détriment du Chabab de Mohammedia. Un hat trick de Rafik a permis aux hommes de Milani de s’imposer aisément face à une équipe du Chabab qui a scoré par l’intermédiaire d’Arrafi sur penalty.


Le Tihad de Touarga s’est contenté du strict minimum pour engranger les trois points de la victoire au détriment du MCO et ce grâce à Maâzouz (43e mn).
Le seul nul de cette journée a sanctionné la rencontre HUSA – MAS au cours de laquelle Fatihi (23e mn sur penalty et 45e mn) pour les Soussis et Harrari (37e mn) et Molango (43e mn) pour les Fassis ont été les buteurs.

Mustapha Abou Ibadallah

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le