Accéder au contenu principal

GNFE I : Le CODM conforte sa place de leader

Source : Le Matin

Le CODM de Meknès, encore invaincu et dont la défense est toujours vierge, a consolidé sa place de leader en s'imposant samedi devant le Kawkab de Marrakech qui, lui, est toujours à la recherche de son premier succès de la saison. Cette journée a été marquée par les premières victoires de l'Olympic de Safi qui s'est imposé à Laâyoune et du Tihad de Tanger qui a pris le meilleur sur l'AS. Salé. A Meknès le CODM grâce à Fayçal Benkassou (51e sur penalty), et Didier Keita (75e mn) a enfoncé le KACM en bas du tableau.

L'équipe marrakchie, bien que prise en main par Saïd El Khider, n'a pas enregistré le choc psychologique espéré par ses dirigeants et subi une nouvelle défaite qui la plonge dans les tréfonds du classement.


Sur la pelouse du stade Hadj Mohamed Laghdaf de Laâyoune, l'Olympic de Safi, contre toute attente, a infligé une défaite à la JSM qui partait avec les faveurs du pronostic.


Jawad Bouhida (5e mn) et Hicham Jouia (66emn)- ont offert aux Safiots leurs premier succès de la saison face à des Sahraouis qui, eux enregistrent leur première défaite. L’unique but de la JM a été inscrit par Trafeh .


A Casablanca, un maître-tir, de Benchrifa, qui a surpris le keeper Jarmouni, trahi par le rebond de la balle, a permis au Wydad de prendre le dessus sur les FAR.


Le premier succès de l’IR Tanger a été signé par Benmoussa, auteur d’un beau doublé aux 58e et 66e mn. Ceci est de nature à rassurer, les supporters tangérois sur l’avenir de leur équipe.


Le Raja de Casablanca où régne l’indiscipline la plus totale à cause d’un manque de rigueur de la direction technique a, trébuché à Khémisset où l’IZK, mené à la marque à la suite d’un but d’Abou Charouane , a réussi à niveler le score par Mrabet (81e mn) avant de prendre l’avantage par Bakhouche à la 90 e mn . Alain Fiard est plus que jamais sur un siège ejectable.


Après un passage à vide inquiétant, l’OCK a repris des couleurs en s’offrant une très belle victoire au détriment du Chabab de Mohammedia. Un hat trick de Rafik a permis aux hommes de Milani de s’imposer aisément face à une équipe du Chabab qui a scoré par l’intermédiaire d’Arrafi sur penalty.


Le Tihad de Touarga s’est contenté du strict minimum pour engranger les trois points de la victoire au détriment du MCO et ce grâce à Maâzouz (43e mn).
Le seul nul de cette journée a sanctionné la rencontre HUSA – MAS au cours de laquelle Fatihi (23e mn sur penalty et 45e mn) pour les Soussis et Harrari (37e mn) et Molango (43e mn) pour les Fassis ont été les buteurs.

Mustapha Abou Ibadallah

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit