Accéder au contenu principal

Après la démission d'Alain Fiard : Quel entraîneur pour le RAJA ?

Source : Le Matin

Le Raja de Casablanca vient de se séparer de son entraîneur Alain Fiard qui a présenté sa démission suite aux mauvais résultats enregistrés par le champion en titre. Bien avant le départ du technicien français, plusieurs noms d'entraîneurs ont circulé concernant son éventuel remplaçant.


Bien entendu, Oscar Fullone remercié par l'Espérance de Tunis avait été cité, en premier lieu, mais comme l'entraîneur argentin avait eu de gros problèmes avec le comité présidé par Ahmed Ammor lors du Mondial des clubs du Brésil, l'actuel comité a tout simplement écarté cette hypothèse bien qu'une frange de dirigeants, d'adhérents et de supporters soient pour la venue du célèbre entraîneur au gant “mystérieux”.


Un autre coach serait pressenti au Raja. Il s'agit de Moldovan qui connaît fort bien le football marocain pour avoir entrainé l'USK, le Wydad et le Raja.
Ecarté par le comité des “Verts” alors qu'il occupait la première place au championnat pour, tenez-vous bien !, manque de spectacle l'entraîneur roumain avait laissé de grands regrets au sein du public rajaoui.


Une troisième possibilité consiste en le recrutement de Lozano, l'ex-entraîneur du Wydad avec lequel il avait enregistré d'excellents résultats et au sein duquel il avait instauré une discipline rigoureuse. Seulement Lozano est actuellement en poste à Reims, et pourrait de ce fait décliner l'offre du club casablancais.
Ivica Todorov l'actuel entraîneur du Burkina Faso et Henri Michel qui dirige la Côte d'Ivoire et dont le contrat n'expirera que le 30 décembre, sont également sur les tablettes des recruteurs rajaouis.


En tout état de choses, le Raja, pris en mains par Nejmi, est appelé à préparer sérieusement son derby contre le Wydad lors de la prochaine journée. Une victoire relancerait l'équipe alors qu'une défaite l'éloignerait considérablement de la couse au titre puisqu'il compterait alors 10 points du retard sur son éternel rival.


Mustapha Abou Ibadallah

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.