Accéder au contenu principal

Après la démission d'Alain Fiard : Quel entraîneur pour le RAJA ?

Source : Le Matin

Le Raja de Casablanca vient de se séparer de son entraîneur Alain Fiard qui a présenté sa démission suite aux mauvais résultats enregistrés par le champion en titre. Bien avant le départ du technicien français, plusieurs noms d'entraîneurs ont circulé concernant son éventuel remplaçant.


Bien entendu, Oscar Fullone remercié par l'Espérance de Tunis avait été cité, en premier lieu, mais comme l'entraîneur argentin avait eu de gros problèmes avec le comité présidé par Ahmed Ammor lors du Mondial des clubs du Brésil, l'actuel comité a tout simplement écarté cette hypothèse bien qu'une frange de dirigeants, d'adhérents et de supporters soient pour la venue du célèbre entraîneur au gant “mystérieux”.


Un autre coach serait pressenti au Raja. Il s'agit de Moldovan qui connaît fort bien le football marocain pour avoir entrainé l'USK, le Wydad et le Raja.
Ecarté par le comité des “Verts” alors qu'il occupait la première place au championnat pour, tenez-vous bien !, manque de spectacle l'entraîneur roumain avait laissé de grands regrets au sein du public rajaoui.


Une troisième possibilité consiste en le recrutement de Lozano, l'ex-entraîneur du Wydad avec lequel il avait enregistré d'excellents résultats et au sein duquel il avait instauré une discipline rigoureuse. Seulement Lozano est actuellement en poste à Reims, et pourrait de ce fait décliner l'offre du club casablancais.
Ivica Todorov l'actuel entraîneur du Burkina Faso et Henri Michel qui dirige la Côte d'Ivoire et dont le contrat n'expirera que le 30 décembre, sont également sur les tablettes des recruteurs rajaouis.


En tout état de choses, le Raja, pris en mains par Nejmi, est appelé à préparer sérieusement son derby contre le Wydad lors de la prochaine journée. Une victoire relancerait l'équipe alors qu'une défaite l'éloignerait considérablement de la couse au titre puisqu'il compterait alors 10 points du retard sur son éternel rival.


Mustapha Abou Ibadallah

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.