Le sélectionneur Baddou Zaki a convoqué le milieu de terrain Abdelmajid Oulmers (Charleroi-Belgique) pour remplacer Jamal Alioui (Catania-Italie). Oulmers, qui a participé aux JO de Sydney 2000 avec la sélection olympique, va rejoindre 16 autres "Lions" venus d'Europe et quatre du championnat local, lors du stage de préparation pour le match amical prévu le 17 novembre à Rabat, contre le Burkina-Faso.
Abdelmajid Oulmers, né le 12 septembre 1978 à Sidi Bouali, a rejoint l'équipe de Charleroi depuis juin 2003, après avoir joué à Amiens, Lens et Wasquehal. Le Marocain fait, cette saison, les beaux jours de la formation belge, pour laquelle il a déjà inscrit quatre buts. Dans la liste des joueurs retenus pour le match contre les Etalons du Burkina, on découvre de nouveaux visages, notamment Khalid Sinouh (RKC Waalwijk/Pays-Bas), Yassine Abdessadki (né le 1er janvier 1981 à Nice), auteur d'un début de saison exceptionnel avec Strasbourg (Ligue-1 française) et Samir Sarssar, attaquant du Wydad de Casablanca et un des quatre représentants du championnat national.
Dans cette nouvelle liste de Zaki, on remarque la sélection de Badr Kadouri, qui participe à la Champions League cette saison avec le Dynamo Kiev. L'ex wydadi pourrait être décisif en défense, notamment avec l'absence de Talal El-Karkouri (suspendu comme Moha Yaaqoubi, pour avoir accumulé deux avertissements). Les autres absences de marque sont celles du chouchou du public Jaouad Zaïri et de Abdelkarim Kaissi, blessés.
Signalons que cette rencontre entre dans le cadre des préparatifs aux éliminatoires combinées de la Coupe du Monde 2006 (Allemagne) et de la CAN 2006 (Egypte).
La liste des joueurs convoqués
1. Noureddine Naybet - Tottenham FC (Angleterre)
2. Abdeslam Ouaddou - Stade Rennais (France)
3. Youssef Safri - Norwich City (Angleterre)
4. Marouane Chamakh - Girondins de Bordeaux (France)
5. Youssef Hadji - Bastia (France)
6. Houssine Kharja - Ternana (Italie)
7. Youcef Mokhtari - Energie Cottbus (Allemagne)
8. Tarik Chihab - Grasshopper Zurich (Suisse)
9. Morad Hdioued - Litex Lovech (Bulgarie)
10. Mounir Diane - RC Lens (France)
11. Abdelaziz Ahnafouf - MSV Duisburg (Allemagne)
12. Noureddine Boukhari - Ajax Amsterdam (Pays-Bas)
13. Nacir El Kasmi - MSV Duisburg (Allemagne)
14. Khalid Sinouh - RKC (Pays-Bas)
15. Yassine Abdessadki - Strasbourg (France)
17. Badr Kadouri - Dynamo Kiev (Ukraine)
18. Abdelmajid Oulmers - Charleroi (Belgique)
16. Samir Sarssar - Wydad de Casablanca
19. Nadir Lamyaghri - Wydad de Casablanca
20. Tarik El Jarmouni - FAR Rabat
21. Amine R'bati - Raja de Casablanca.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici