Accéder au contenu principal

Le Burkina pour préparer la Guinée

Source : Liberation Ma

Décidément, c’est la saison Sarsar ! Le Bosman marocain (toutes proportions gardées bien entendu) un peu malgré lui. Déjà que le Wydad et le Kawkab n’ont pas fini de se l’arracher, à coup de déclarations, d’ijtihad et autres interprétations d’un règlement que les exégètes fédéraux sont incapables de décoder, et que d’autres équipes se sont mêlées à la danse dans l’espoir de grignoter sur tapis des points perdus sur le terrain, le tout dans un silence insolite ou insolent, mais qui traduit surtout une incompétence que l’on ne s’est pas gêné de déclarer le plus officiellement du monde en s’en remettant à la FIFA. Il faut le faire !


Mais Zaki n’en a que faire. Lui, à qui on reproche tant de snober le championnat national et ses acteurs vient de prouver tout le contraire. Et s’il a retenu Sarsar, c’est sans doute parce que celui-ci a dû lui taper dans l’œil et non parce que tout le monde se le dispute. Sûrement pas.



Au fait «l’événement» ce n’est pas ce Sarsar dont d’ailleurs ce n’est pas le vrai nom (allez savoir pourquoi il joue sous un pseudonyme), mais plutôt la nouvelle liste de Zaki.
Celui-ci a donc repris les mêmes moins les blessés, Zaïri, et Kaïssi et sans les Elkarkouri ni Elyacoubi qui ne seront pas du prochain Maroc/ Guinée, pour cumul d’avertissements.


Les gardiens de buts locaux qui ont plus de chances de se voir retenus en équipe nationale que leurs compères joueurs n’ont qu’à bien se tenir, après l’épisode Fouhami, il va falloir faire désormais avec Khalid Sinouh (RKC Hollande), surtout que les Miaghri, avec quelques sorties hasardeuses et Jarmouni avec une gaffe fatale n’étaient pas terribles à l’occasion de leur tout dernier duel.


Autre nouveauté, l’appel de l’Alsacien Yacine Abdessadki, un latéral droit au tempérament offensif, poste vacant depuis la blessure de Walid Regragui, et ce n’est sûrement pas un Hdioued et encore moins avec son numéro 10 qui pourrait le combler.


Autre Marocain d’ici en lice, le Rajaoui Amine Rbati, le doux, l’élégant qui est en passe de se faire remarquer par des expulsions aussi stupides qu’inutiles.


Tout ce beau monde sera probablement testé par l’entraîneur national y compris Sarsar qui, ce coup-ci, devra évoluer sans problèmes. On verra mal le sparring partner, le Burkina en l’occurrence, déposer quelques réserves. En plus d’une double licence nationale (merci la fédé), il doit en avoir une FIFA, puisque c’est celle-ci qui l’avait auparavant affranchi et puisque c’est vers elle que les responsables du football national se sont tournés pour qu’un cas de cuisine strictement intérieure soit «internationalement» résolu. La vache!


Mohamed Benarbia


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).