Accéder au contenu principal

Le Burkina pour préparer la Guinée

Source : Liberation Ma

Décidément, c’est la saison Sarsar ! Le Bosman marocain (toutes proportions gardées bien entendu) un peu malgré lui. Déjà que le Wydad et le Kawkab n’ont pas fini de se l’arracher, à coup de déclarations, d’ijtihad et autres interprétations d’un règlement que les exégètes fédéraux sont incapables de décoder, et que d’autres équipes se sont mêlées à la danse dans l’espoir de grignoter sur tapis des points perdus sur le terrain, le tout dans un silence insolite ou insolent, mais qui traduit surtout une incompétence que l’on ne s’est pas gêné de déclarer le plus officiellement du monde en s’en remettant à la FIFA. Il faut le faire !


Mais Zaki n’en a que faire. Lui, à qui on reproche tant de snober le championnat national et ses acteurs vient de prouver tout le contraire. Et s’il a retenu Sarsar, c’est sans doute parce que celui-ci a dû lui taper dans l’œil et non parce que tout le monde se le dispute. Sûrement pas.



Au fait «l’événement» ce n’est pas ce Sarsar dont d’ailleurs ce n’est pas le vrai nom (allez savoir pourquoi il joue sous un pseudonyme), mais plutôt la nouvelle liste de Zaki.
Celui-ci a donc repris les mêmes moins les blessés, Zaïri, et Kaïssi et sans les Elkarkouri ni Elyacoubi qui ne seront pas du prochain Maroc/ Guinée, pour cumul d’avertissements.


Les gardiens de buts locaux qui ont plus de chances de se voir retenus en équipe nationale que leurs compères joueurs n’ont qu’à bien se tenir, après l’épisode Fouhami, il va falloir faire désormais avec Khalid Sinouh (RKC Hollande), surtout que les Miaghri, avec quelques sorties hasardeuses et Jarmouni avec une gaffe fatale n’étaient pas terribles à l’occasion de leur tout dernier duel.


Autre nouveauté, l’appel de l’Alsacien Yacine Abdessadki, un latéral droit au tempérament offensif, poste vacant depuis la blessure de Walid Regragui, et ce n’est sûrement pas un Hdioued et encore moins avec son numéro 10 qui pourrait le combler.


Autre Marocain d’ici en lice, le Rajaoui Amine Rbati, le doux, l’élégant qui est en passe de se faire remarquer par des expulsions aussi stupides qu’inutiles.


Tout ce beau monde sera probablement testé par l’entraîneur national y compris Sarsar qui, ce coup-ci, devra évoluer sans problèmes. On verra mal le sparring partner, le Burkina en l’occurrence, déposer quelques réserves. En plus d’une double licence nationale (merci la fédé), il doit en avoir une FIFA, puisque c’est celle-ci qui l’avait auparavant affranchi et puisque c’est vers elle que les responsables du football national se sont tournés pour qu’un cas de cuisine strictement intérieure soit «internationalement» résolu. La vache!


Mohamed Benarbia


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA