Accéder au contenu principal

Chamakh attend son heure

Source : girondins.com

Marouane Chamakh n’a pas marqué depuis plusieurs rencontres mais il ne doute pas. Il attend sagement son heure pour augmenter son capital but qui passe après les victoires girondines.


girondins.com : Nous avons reçu beaucoup de messages de supporters qui souhaitent que tu ne doutes pas car tu n’as pas fait trembler les filets ces derniers temps ?
Marouane Chamakh : C’est gentil de leur part. Je suis conscient de mes qualités donc je ne doute pas du tout. Pour l’instant je me contente de mes 5 buts. S’il est vrai que je n’ai pas marqué depuis quelques matches, je ne doute pas car l’équipe gagne. Je participe aux victoires. Du moment qu’on gagne, je suis satisfait même si je ne suis pas l’auteur du but. Mon enjeu est de marquer entre dix et quinze buts. Si je ne parviens pas à marquer samedi, cela sera le samedi suivant. Le premier buteur du classement n’est qu’à 7 buts alors que je suis à 5.


girondins.com : Dans quel état d’esprit étais-tu lorsque tu as été remplacé à Nantes ?
Marouane Chamakh : Je suis sorti satisfait de mon match et de la prestation générale de l’équipe. J’étais heureux pour Jean-Claude qui est rentré en jeu pour le dernier quart d’heure. Son retour est une bonne chose pour la suite de la saison car on en aura bien besoin.


girondins.com : Samedi soir, vous accueillez Ajaccio au Stade Chaban-Delmas. N’est-ce pas le plus dur qui commence ? Confirmer ?
Marouane Chamakh : Si. Le plus dur était d’enchaîner deux victoires de suite donc de gagner à Nantes après notre victoire face au Paris SG. Il n’était pas aisé de sortir d’un gros match pour se replonger le week-end suivant à l’extérieur. Nous devrons prendre le match face à Ajaccio comme celui de Nantes en essayant d’oublier les deux précédents matches. Nous ne sommes pas sur un nuage. Nous ne devons pas nous contenter de ce que nous avons fait mais au contraire d’enchaîner sur une nouvelle victoire pour se faire plaisir sur les trois derniers matches de la saison.


girondins.com : L’objectif est-il de se rapprocher au maximum du trio de tête ?
Marouane Chamakh : On doit jouer tous les matches pour les gagner, ce n’est qu’après que nous regardons le classement. Après deux victoires, nous voyons que nous sommes cinquièmes à deux points du troisième c’est bien. Il faut faire pareil jusqu’à la trêve en essayant de gagner nos matches pour regarder le haut du classement.


girondins.com : Ajaccio est l’apéritif d’une fin d’année relevée ?
Marouane Chamakh : Nous affrontons effectivement trois grosses cylindrées après la rencontre de samedi. Nous attendons ces matches pour nous jauger face à Auxerre, Lyon et Monaco.


girondins.com : Que connais-tu de la formation corse ?
Marouane Chamakh : Ajaccio est une équipe très solide qui est entraînée depuis quinze jours par un nouvel entraîneur. Ce match risque de se jouer sur un rien. Ils vont nous attendre. Rolland Courbis saura leur rappeler la défaite 6-1.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/M

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA