Marouane Chamakh n’a pas marqué depuis plusieurs rencontres mais il ne doute pas. Il attend sagement son heure pour augmenter son capital but qui passe après les victoires girondines.
girondins.com : Nous avons reçu beaucoup de messages de supporters qui souhaitent que tu ne doutes pas car tu n’as pas fait trembler les filets ces derniers temps ?
Marouane Chamakh : C’est gentil de leur part. Je suis conscient de mes qualités donc je ne doute pas du tout. Pour l’instant je me contente de mes 5 buts. S’il est vrai que je n’ai pas marqué depuis quelques matches, je ne doute pas car l’équipe gagne. Je participe aux victoires. Du moment qu’on gagne, je suis satisfait même si je ne suis pas l’auteur du but. Mon enjeu est de marquer entre dix et quinze buts. Si je ne parviens pas à marquer samedi, cela sera le samedi suivant. Le premier buteur du classement n’est qu’à 7 buts alors que je suis à 5.
girondins.com : Dans quel état d’esprit étais-tu lorsque tu as été remplacé à Nantes ?
Marouane Chamakh : Je suis sorti satisfait de mon match et de la prestation générale de l’équipe. J’étais heureux pour Jean-Claude qui est rentré en jeu pour le dernier quart d’heure. Son retour est une bonne chose pour la suite de la saison car on en aura bien besoin.
girondins.com : Samedi soir, vous accueillez Ajaccio au Stade Chaban-Delmas. N’est-ce pas le plus dur qui commence ? Confirmer ?
Marouane Chamakh : Si. Le plus dur était d’enchaîner deux victoires de suite donc de gagner à Nantes après notre victoire face au Paris SG. Il n’était pas aisé de sortir d’un gros match pour se replonger le week-end suivant à l’extérieur. Nous devrons prendre le match face à Ajaccio comme celui de Nantes en essayant d’oublier les deux précédents matches. Nous ne sommes pas sur un nuage. Nous ne devons pas nous contenter de ce que nous avons fait mais au contraire d’enchaîner sur une nouvelle victoire pour se faire plaisir sur les trois derniers matches de la saison.
girondins.com : L’objectif est-il de se rapprocher au maximum du trio de tête ?
Marouane Chamakh : On doit jouer tous les matches pour les gagner, ce n’est qu’après que nous regardons le classement. Après deux victoires, nous voyons que nous sommes cinquièmes à deux points du troisième c’est bien. Il faut faire pareil jusqu’à la trêve en essayant de gagner nos matches pour regarder le haut du classement.
girondins.com : Ajaccio est l’apéritif d’une fin d’année relevée ?
Marouane Chamakh : Nous affrontons effectivement trois grosses cylindrées après la rencontre de samedi. Nous attendons ces matches pour nous jauger face à Auxerre, Lyon et Monaco.
girondins.com : Que connais-tu de la formation corse ?
Marouane Chamakh : Ajaccio est une équipe très solide qui est entraînée depuis quinze jours par un nouvel entraîneur. Ce match risque de se jouer sur un rien. Ils vont nous attendre. Rolland Courbis saura leur rappeler la défaite 6-1.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici