De retour de blessure, Jaouad Zaïri a retrouvé le groupe à l'occasion du double rendez-vous sochalien dans l'ouest. Le Marocain a inscrit un but en lob magnifique face à Caen avant de donner une passe décisive dans les dernières minutes face à Brest.
Quel regard portes-tu sur tes deux derniers matches ?
Je suis très content. Je ne pensais pas revenir aussi vite et surtout, avec une telle forme physique et une telle efficacité.
À la fin du match de Caen, tu avais quelques soucis physiques...
Je n'étais pas à cent pour cent pour cette rencontre. Je n'avais repris l'entraînement que deux jours auparavant pour cause d'angine. Je ne pensais pas tenir ce rythme, mais je suis tout de même satisfait de ma partie.
Tu as ensuite joué tout le match face à Brest en donnant même une passe décisive en toute fin de match...
Physiquement je ne suis toujours pas au top avec la blessure et le ramadan. Avec les entraînements, tout cela va revenir dans peu de temps...
Est-ce important d'être au top niveau physiquement pour un joueur de percussion comme toi ?
Mon jeu est basé sur des efforts et des accélérations. Si on n'a pas de jus, cela devient difficile de se replacer et de créer des occasions. Mais avec le temps, la forme physique reviendra.
On a souvent reproché ton manque d'efficacité et en deux matches, tu marques une fois et tu donnes une passe décisive...
C'est le travail de la semaine qui paie le week-end. Mon objectif est entièrement tourné vers l'équipe. Quand je travaille à l'entraînement, c'est pour apporter des choses au collectif lors des matches.
Tu as marqué un but assez spectaculaire face à Caen...
Au début de l'action, je ne pars pas pour marquer un but exceptionnel, mais après dans l'euphorie de l'action, le but vient de lui-même. C'est vrai que c'est un but venu d'ailleurs mais ce n'est pas ça le plus important. Nous avons gagné à l'extérieur et peu importe le but.
Autant dans la passe décisive que dans le but, l'action part de la droite. Est-ce un coté que tu affectionnes particulièrement ?
J'aime bien jouer sur les ailes car cela s'adapte bien à mon jeu en percussions. De plus, sur les cotés, il y a plus de possibilités de un contre un, d'avoir de l'espace et de centrer ou tirer. J'aime bien jouer dans les espaces.
Face à Istres, il y aura probablement peu d'espaces. Est-ce une préparation différente ?
Je prends les matches comme ils viennent. J'ai toujours la même préparation. Ensuite, il restera à voir ce qui se passe dans le jeu. Tous les matchs ne se ressemblent pas. J'aviserais au moment voulu.
Est-ce que tu repenses souvent aux différents buts que tu as marqués ?
J'y pense mais je ne suis pas obnubilé par cela. D'ailleurs, je pense que je ne suis pas un vrai buteur.
Si tu n'es pas un buteur, comment définis-tu ta position sur le terrain ?
J'aime bien tourner autour des attaquants et prendre les espaces à droite ou à gauche, avoir une certaine liberté de mouvements.
F.D.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici