Accéder au contenu principal

ZAÏRI : " SATISFAIT DE MA REPRISE"

Source : fcsochaux.fr

De retour de blessure, Jaouad Zaïri a retrouvé le groupe à l'occasion du double rendez-vous sochalien dans l'ouest. Le Marocain a inscrit un but en lob magnifique face à Caen avant de donner une passe décisive dans les dernières minutes face à Brest.


Quel regard portes-tu sur tes deux derniers matches ?


Je suis très content. Je ne pensais pas revenir aussi vite et surtout, avec une telle forme physique et une telle efficacité.


À la fin du match de Caen, tu avais quelques soucis physiques...


Je n'étais pas à cent pour cent pour cette rencontre. Je n'avais repris l'entraînement que deux jours auparavant pour cause d'angine. Je ne pensais pas tenir ce rythme, mais je suis tout de même satisfait de ma partie.


Tu as ensuite joué tout le match face à Brest en donnant même une passe décisive en toute fin de match...


Physiquement je ne suis toujours pas au top avec la blessure et le ramadan. Avec les entraînements, tout cela va revenir dans peu de temps...

Est-ce important d'être au top niveau physiquement pour un joueur de percussion comme toi ?


Mon jeu est basé sur des efforts et des accélérations. Si on n'a pas de jus, cela devient difficile de se replacer et de créer des occasions. Mais avec le temps, la forme physique reviendra.


On a souvent reproché ton manque d'efficacité et en deux matches, tu marques une fois et tu donnes une passe décisive...


C'est le travail de la semaine qui paie le week-end. Mon objectif est entièrement tourné vers l'équipe. Quand je travaille à l'entraînement, c'est pour apporter des choses au collectif lors des matches.


Tu as marqué un but assez spectaculaire face à Caen...


Au début de l'action, je ne pars pas pour marquer un but exceptionnel, mais après dans l'euphorie de l'action, le but vient de lui-même. C'est vrai que c'est un but venu d'ailleurs mais ce n'est pas ça le plus important. Nous avons gagné à l'extérieur et peu importe le but.


Autant dans la passe décisive que dans le but, l'action part de la droite. Est-ce un coté que tu affectionnes particulièrement ?


J'aime bien jouer sur les ailes car cela s'adapte bien à mon jeu en percussions. De plus, sur les cotés, il y a plus de possibilités de un contre un, d'avoir de l'espace et de centrer ou tirer. J'aime bien jouer dans les espaces.


Face à Istres, il y aura probablement peu d'espaces. Est-ce une préparation différente ?


Je prends les matches comme ils viennent. J'ai toujours la même préparation. Ensuite, il restera à voir ce qui se passe dans le jeu. Tous les matchs ne se ressemblent pas. J'aviserais au moment voulu.


Est-ce que tu repenses souvent aux différents buts que tu as marqués ?


J'y pense mais je ne suis pas obnubilé par cela. D'ailleurs, je pense que je ne suis pas un vrai buteur.


Si tu n'es pas un buteur, comment définis-tu ta position sur le terrain ?


J'aime bien tourner autour des attaquants et prendre les espaces à droite ou à gauche, avoir une certaine liberté de mouvements.


F.D.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA