Accéder au contenu principal

GNFE-1 : Le Wydad prend le large, le Kawkab s'enfonce

Source : MAP

Le Wydad de Casablanca a creusé l'écart en tête du championnat national de première division de football (GNFE-1) et compte désormais quatre longueurs d'avance sur son poursuivant immédiat, le CODM, à l'issue de la neuvième journée disputée sur trois jours, de vendredi à dimanche. Le leader, qui s'est contenté du service minimum face au Mouloudia d'Oujda (1-0), grâce à son canonnier Mohamed Benchrifa (84è), a conforté sa position, profitant du partage des points entre le CODM et les FAR (0-0) dans le match au sommet de cette journée.


Le Wydad a ainsi préparé dans de meilleures dispositions sa finale de la Coupe du trône (2003/2004) contre les FAR, dimanche prochain, mais aussi son match de ce lundi à Alger contre l'équipe du NA Hussein Dey comptant pour le 2è tour aller de la ligue arabe des clubs champions, ainsi que le derby de toutes les passions face au Raja, lors de la dixième journée.


Ce dernier, qui devait l'emporter à Tanger pour soulager ses fans et rétablir la confiance, a une nouvelle fois déçu en concédant sa quatrième défaite de la saison, ce qui risque de plonger encore plus l'équipe dans les tourmentes de la contestation de son public qui réclame le départ de l'entraîneur français Alain Fiard.


Pourtant, le champion en titre espérait faire de ce déplacement à Tanger un tremplin pour de meilleurs résultats, surtout avec la récupération de ses éléments clefs qui relevaient de blessure. Cette défaite fait au contraire les affaires des Tangérois qui se sont hissés dans le tableau pour s'éloigner de la zone de turbulence et céder leur position d'avant-derniers au Mouloudia d'Oujda.


La Jeunesse Massira a, quant à elle, remporté une victoire de soulagement et de réconciliation avec son public en écrasant l'équipe de l'ASS de Salé par 3-1.


Les hommes de Saad Dahane se replacent par la même occasion sur la troisième marche du classement et restent dans la roue du dauphin, le CODM.


En revanche, rien ne va plus pour le Kawkab de Marrakech qui s'est liquéfié à domicile sur la marque identique de 1-3 devant l'Olympic de Safi. Les Safiots ont confirmé ainsi leur excellente forme du moment en alignant la troisième victoire d'affilée et la deuxième loin de leurs bases. Par contre, ils ont enfoncé un peu plus le Kawkab dans les profondeurs et compliqué davantage la mission de sauvetage assignée à l'entraîneur Saïd El Khaider.


A Khouribga, le Hassania d'Agadir n'a pas su conserver son avantage au score par deux fois. Soussis et Phosphatiers ont toutefois offert un festival de buts et entretenu le suspense jusqu'au bout. Les deux équipes se sont séparées sur l'excellent nul de trois partout, soit le tiers des buts inscrits lors de cette journée.


Le Moghreb de Fès a été également tout près de réussir l'exploit de la victoire à Rabat après avoir mené au score près de cinquante minutes devant l'autre promu l'Union Touarga. Mais les coéquipiers de Omar Hassi ont perdu de leur vigilance à quelques encablures de la fin et laissé échapper les trois points, se contentant finalement du match nul (1-1).


Deux rencontres seulement ont laissé le public sur sa faim. Le choc de la journée CODM-FAR et le match de l'Ittihad Khémisset contre Chabab Mohammedia se sont achevés en effet comme ils ont débuté sur le score blanc.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/M

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le