Le Wydad de Casablanca a creusé l'écart en tête du championnat national de première division de football (GNFE-1) et compte désormais quatre longueurs d'avance sur son poursuivant immédiat, le CODM, à l'issue de la neuvième journée disputée sur trois jours, de vendredi à dimanche. Le leader, qui s'est contenté du service minimum face au Mouloudia d'Oujda (1-0), grâce à son canonnier Mohamed Benchrifa (84è), a conforté sa position, profitant du partage des points entre le CODM et les FAR (0-0) dans le match au sommet de cette journée.
Le Wydad a ainsi préparé dans de meilleures dispositions sa finale de la Coupe du trône (2003/2004) contre les FAR, dimanche prochain, mais aussi son match de ce lundi à Alger contre l'équipe du NA Hussein Dey comptant pour le 2è tour aller de la ligue arabe des clubs champions, ainsi que le derby de toutes les passions face au Raja, lors de la dixième journée.
Ce dernier, qui devait l'emporter à Tanger pour soulager ses fans et rétablir la confiance, a une nouvelle fois déçu en concédant sa quatrième défaite de la saison, ce qui risque de plonger encore plus l'équipe dans les tourmentes de la contestation de son public qui réclame le départ de l'entraîneur français Alain Fiard.
Pourtant, le champion en titre espérait faire de ce déplacement à Tanger un tremplin pour de meilleurs résultats, surtout avec la récupération de ses éléments clefs qui relevaient de blessure. Cette défaite fait au contraire les affaires des Tangérois qui se sont hissés dans le tableau pour s'éloigner de la zone de turbulence et céder leur position d'avant-derniers au Mouloudia d'Oujda.
La Jeunesse Massira a, quant à elle, remporté une victoire de soulagement et de réconciliation avec son public en écrasant l'équipe de l'ASS de Salé par 3-1.
Les hommes de Saad Dahane se replacent par la même occasion sur la troisième marche du classement et restent dans la roue du dauphin, le CODM.
En revanche, rien ne va plus pour le Kawkab de Marrakech qui s'est liquéfié à domicile sur la marque identique de 1-3 devant l'Olympic de Safi. Les Safiots ont confirmé ainsi leur excellente forme du moment en alignant la troisième victoire d'affilée et la deuxième loin de leurs bases. Par contre, ils ont enfoncé un peu plus le Kawkab dans les profondeurs et compliqué davantage la mission de sauvetage assignée à l'entraîneur Saïd El Khaider.
A Khouribga, le Hassania d'Agadir n'a pas su conserver son avantage au score par deux fois. Soussis et Phosphatiers ont toutefois offert un festival de buts et entretenu le suspense jusqu'au bout. Les deux équipes se sont séparées sur l'excellent nul de trois partout, soit le tiers des buts inscrits lors de cette journée.
Le Moghreb de Fès a été également tout près de réussir l'exploit de la victoire à Rabat après avoir mené au score près de cinquante minutes devant l'autre promu l'Union Touarga. Mais les coéquipiers de Omar Hassi ont perdu de leur vigilance à quelques encablures de la fin et laissé échapper les trois points, se contentant finalement du match nul (1-1).
Deux rencontres seulement ont laissé le public sur sa faim. Le choc de la journée CODM-FAR et le match de l'Ittihad Khémisset contre Chabab Mohammedia se sont achevés en effet comme ils ont débuté sur le score blanc.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici