Accéder au contenu principal

Résultat méritoire du Maroc face au Burkina-Faso (4-0)

Source : MAP

La sélection marocaine de football a réalisé un résultat méritoire au détriment du Burkina-faso (4-0), lors d'un match amical disputé, mercredi soir à Rabat, dans le cadre des préparatifs des deux équipes aux éliminatoires combinées de la Coupe du monde 2006 (Allemagne) et la CAN 2006 (Egypte).


La formation nationale composée dans sa majorité de nouveaux joueurs dont le gardien de but évoluant au club néerlandais (RKC), Khalid Sinouh ainsi que Yassine Abdessadki (Strasbourg/France) et l'attaquant du club du Wydad de Casablanca, Samir Sarssar, était consciente, dès l'entame de jeu, que la maîtrise du milieu de terrain constituerait la clef de ce match amical.


Ainsi les protégés de Badou Zaki n'ont pas tardé à concrétiser leur domination territoriale. Et dès les premières minutes Merouane Chemakh (2è), Noureddine Boukhari (4è) et Yassine Abdessadki (7è) étaient sur le point d'ouvrir le score, mais leur ballon était bien stoppé par le portier burkinabé Mohamed Kabor.


Pour annihiler les offensives des marocains, les joueurs du Burkina-Faso étaient techniquement dans l'embarras et devaient compenser leur faiblesse en commettant de nombreuses fautes. Les Burkinabés se sont porté, par la suite, à l'attaque, mais leurs multiples tentatives échouaient sur une défense compacte des marocains composée notamment du sociétaire du Mouloudia d'Oujda, Zakaria Zerouali et de l'international Tarik Chihab (Grasshoper Zurich).


En deuxième période, les Lions de l'Atlas maintenaient la même cadence en continuant leur domination sur les péripéties du jeu ratant, par excès de précipitation, plusieurs occasions d'ouvrir le score.


Tour à tour, le sociétaire du club Belge (Charleroi), Abdelmajid Oulmers, libre de tout marquage en pleine surface de réparation adverse, a réussi à ouvrir le score à la 53e minute. Ce but libérera un peu plus les Lions de l'Atlas qui cherchaient à maintes reprises à tromper la vigilance du gardien de but burkinabé.


De leur côté, les Burkinabés ont accentué leur pressing notamment par le biais des attaquants Lamine Traoré et son coéquipier Brahim Kaborri, mais sans parvenir à créer la surprise.


Les tactiques de marquage et d'hors-jeu effectuées par les poulains d'Evica Todorov n'ont pas donné leur fruit et les Marocains ont achevé leur test avec succès, après avoir signé trois autres buts, grâce à Noureddine Boukhari (66è), Samir Sarssar (78è) et Yassine Abdessadki (81è).


Au terme de ce match, le sélectionneur national Badou Zaki s'est déclaré confiant dans les capacités des nouveaux joueurs intégrés au sein de l'équipe, faisant allusion notamment de Zakaria Zerouali (MCO), Samir Sarssar (WAC), et Sami Tajeddine (RCA).


Zaki a également exalté la prestation du nouveau gardien de but Khalid Sinouh, qui "va sans doute renforcer le rang des autres portiers marocains", a-t-il dit.


De son côté, le coach du Burkina-Faso, Evica Todorov, a salué l'exploit des marocains, précisant que ses poulains n'ont pas su profiter de quelques occasions de but. Par contre l'équipe marocaine, a-t-il poursuivi, était au fait de la mission qui lui incombe et elle a bien négocié cette rencontre amicale.


Ci-après la liste des joueurs marocains qui ont disputé cette rencontre:
Khalid Sinouh (Tarik Jarmouni), Tarek Chihab, Zakaria Zerouali (Idrissi El Kaddioui), Youssef Safri (Abdelmajid Oulmers/Youssef Mokhtari), Marouane Chemakh (Samir Sarssar), Houcine kharja, Mounir Diane, Noureddine Boukhari, Nacir El Kasmi (Sami Tajeddine), Yassine Abdessadki et Amine R'bati.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.