Accéder au contenu principal

Résultat méritoire du Maroc face au Burkina-Faso (4-0)

Source : MAP

La sélection marocaine de football a réalisé un résultat méritoire au détriment du Burkina-faso (4-0), lors d'un match amical disputé, mercredi soir à Rabat, dans le cadre des préparatifs des deux équipes aux éliminatoires combinées de la Coupe du monde 2006 (Allemagne) et la CAN 2006 (Egypte).


La formation nationale composée dans sa majorité de nouveaux joueurs dont le gardien de but évoluant au club néerlandais (RKC), Khalid Sinouh ainsi que Yassine Abdessadki (Strasbourg/France) et l'attaquant du club du Wydad de Casablanca, Samir Sarssar, était consciente, dès l'entame de jeu, que la maîtrise du milieu de terrain constituerait la clef de ce match amical.


Ainsi les protégés de Badou Zaki n'ont pas tardé à concrétiser leur domination territoriale. Et dès les premières minutes Merouane Chemakh (2è), Noureddine Boukhari (4è) et Yassine Abdessadki (7è) étaient sur le point d'ouvrir le score, mais leur ballon était bien stoppé par le portier burkinabé Mohamed Kabor.


Pour annihiler les offensives des marocains, les joueurs du Burkina-Faso étaient techniquement dans l'embarras et devaient compenser leur faiblesse en commettant de nombreuses fautes. Les Burkinabés se sont porté, par la suite, à l'attaque, mais leurs multiples tentatives échouaient sur une défense compacte des marocains composée notamment du sociétaire du Mouloudia d'Oujda, Zakaria Zerouali et de l'international Tarik Chihab (Grasshoper Zurich).


En deuxième période, les Lions de l'Atlas maintenaient la même cadence en continuant leur domination sur les péripéties du jeu ratant, par excès de précipitation, plusieurs occasions d'ouvrir le score.


Tour à tour, le sociétaire du club Belge (Charleroi), Abdelmajid Oulmers, libre de tout marquage en pleine surface de réparation adverse, a réussi à ouvrir le score à la 53e minute. Ce but libérera un peu plus les Lions de l'Atlas qui cherchaient à maintes reprises à tromper la vigilance du gardien de but burkinabé.


De leur côté, les Burkinabés ont accentué leur pressing notamment par le biais des attaquants Lamine Traoré et son coéquipier Brahim Kaborri, mais sans parvenir à créer la surprise.


Les tactiques de marquage et d'hors-jeu effectuées par les poulains d'Evica Todorov n'ont pas donné leur fruit et les Marocains ont achevé leur test avec succès, après avoir signé trois autres buts, grâce à Noureddine Boukhari (66è), Samir Sarssar (78è) et Yassine Abdessadki (81è).


Au terme de ce match, le sélectionneur national Badou Zaki s'est déclaré confiant dans les capacités des nouveaux joueurs intégrés au sein de l'équipe, faisant allusion notamment de Zakaria Zerouali (MCO), Samir Sarssar (WAC), et Sami Tajeddine (RCA).


Zaki a également exalté la prestation du nouveau gardien de but Khalid Sinouh, qui "va sans doute renforcer le rang des autres portiers marocains", a-t-il dit.


De son côté, le coach du Burkina-Faso, Evica Todorov, a salué l'exploit des marocains, précisant que ses poulains n'ont pas su profiter de quelques occasions de but. Par contre l'équipe marocaine, a-t-il poursuivi, était au fait de la mission qui lui incombe et elle a bien négocié cette rencontre amicale.


Ci-après la liste des joueurs marocains qui ont disputé cette rencontre:
Khalid Sinouh (Tarik Jarmouni), Tarek Chihab, Zakaria Zerouali (Idrissi El Kaddioui), Youssef Safri (Abdelmajid Oulmers/Youssef Mokhtari), Marouane Chemakh (Samir Sarssar), Houcine kharja, Mounir Diane, Noureddine Boukhari, Nacir El Kasmi (Sami Tajeddine), Yassine Abdessadki et Amine R'bati.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le