Accéder au contenu principal

Finale de la coupe de trône : déclarations de l'aprés match

Source : Le Matin


Jacky Bonnevay, entraîneur du WAC


" J'étais agréablement surpris par la bonne ambiance sur les gradins. Quand on perd une finale, on est bien déçu d'autant plus que c'est la 2e d'affilée contre le même adversaire. On aura souhaité que la qualité du jeu soit encore meilleure. Depuis quelques jours, on a tiré à chaque entraînement. Cela est dû peut-être à la fatigue et aussi par le coup moral après le raté du premier penalty.


J'aurai souhaité qu'on soit plus efficace offensivement mais ça a été un match qui m'a semblé bloqué, prudent de part et d'autre. Notre jeu n'a pas été très fluide, on a été laborieux.


J'ai souhaité qu'on soit assez offensif, j'ai sorti Talha et incorporé un attaquant. J'ai changé de stratégie. Les joueurs n'ont pas totalement récupéré, ajoutez à cela des blessés. Je profite de l'occasion pour féliciter les FAR pour leur victoire même si je suis très déçu."



M'hamed Fakhir, entraîneur des FAR


" Nous sommes chanceux peut-être vu que nous avons gagné aux tirs aux buts mais nous avons surtout bien préparé notre match. Nous avons entamé le match à 40 à l'heure. Nous avons récupéré Zérouali qui n'est pas encore au mieux de sa forme. Nous n'avons pas été cette fois-ci chanceux car la programmation a coïncidé avec un nombre élevé de blessés.


Nous n'avions pas été chanceux en championnat que nous avons perdu mais nous avons pu nous rattraper en Coupe. Le WAC a fait une bonne finale. Il a toujours derrière lui un public merveilleux. Je peux dire que le WAC va faire un bon championnat. "



Lahcen Abrami, joueur du WAC


" Le match a été très prudent. Je souhaite que la Fédération puisse rompre avec cette programmation des finales de la Coupe à Rabat. Je crois que Casablanca mérite qu'elle l'abrite car elle dispose également d'un large public. Les FAR ont essayé de gagner aux tirs aux buts et ils y sont parvenus. Qu'à cela ne tienne ! Le WAC pourra se rattraper en championnat et en Coupe arabe. Je souhaite que ce match n'influe pas négativement sur les joueurs.


… pourquoi le public me hue à chaque fois que j'hérite du ballon ? Cela m'honore et cela n'aura aucun impact sur le moral d'un joueur qui joue depuis 15 ans en première division."



Dr Zahi, médecin des FAR


"Celui qui sait gérer un effort physique sur une période assez longue, la première conclusion est que la préparation a été conçue dans cet esprit-là, c'est-à-dire que le match pourrait atteindre les tirs aux buts. Ceci avec un accompagnement diététique et d'hydratation. Malgré cela, on a remarqué que certains joueurs ont donné des signes de fatigue au niveau des deux équipes, d'ailleurs" .

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Finale de la coupe de la CAF : Le MAS perd 1 - 0 à Tunis

La finale aller de la coupe de la Confédération Africaine de Football a eu lieu aujourd'hui au stade de Rades près de Tunis et a opposé le Club Africain au Moghreb de Fès, un autre derby Nord Africain entre une équipe Tunisienne et un adversaire Marocain en finale d'un grand tournois continental. A l'image de l'autre rencontre qui a eu lieu dans ce même stade la semaine dernière les locaux se sont imposés un but à zéro, but marqué à la 8e minute de la rencontre par Enam Mendamo Alexis. D'une belle reprise de volée à la réception d'un corner, le joueur Camerounais du Club Africain a réussi à ouvrir la marque donnant ainsi un avantage non négligeable à son équipe dans cette finale. A la suite de ce but marqué dans les premières minutes de la rencontre, les Tunisiens ont défendu leur avantage dans un match équilibré mais haché et marqué par la multiplication des cartons jaunes et par l’expulsion du joueur du MAS Samir Zekroumi à la 57e minute. Le Club Afri...