Accéder au contenu principal

Finale de la coupe de trône : déclarations de l'aprés match

Source : Le Matin


Jacky Bonnevay, entraîneur du WAC


" J'étais agréablement surpris par la bonne ambiance sur les gradins. Quand on perd une finale, on est bien déçu d'autant plus que c'est la 2e d'affilée contre le même adversaire. On aura souhaité que la qualité du jeu soit encore meilleure. Depuis quelques jours, on a tiré à chaque entraînement. Cela est dû peut-être à la fatigue et aussi par le coup moral après le raté du premier penalty.


J'aurai souhaité qu'on soit plus efficace offensivement mais ça a été un match qui m'a semblé bloqué, prudent de part et d'autre. Notre jeu n'a pas été très fluide, on a été laborieux.


J'ai souhaité qu'on soit assez offensif, j'ai sorti Talha et incorporé un attaquant. J'ai changé de stratégie. Les joueurs n'ont pas totalement récupéré, ajoutez à cela des blessés. Je profite de l'occasion pour féliciter les FAR pour leur victoire même si je suis très déçu."



M'hamed Fakhir, entraîneur des FAR


" Nous sommes chanceux peut-être vu que nous avons gagné aux tirs aux buts mais nous avons surtout bien préparé notre match. Nous avons entamé le match à 40 à l'heure. Nous avons récupéré Zérouali qui n'est pas encore au mieux de sa forme. Nous n'avons pas été cette fois-ci chanceux car la programmation a coïncidé avec un nombre élevé de blessés.


Nous n'avions pas été chanceux en championnat que nous avons perdu mais nous avons pu nous rattraper en Coupe. Le WAC a fait une bonne finale. Il a toujours derrière lui un public merveilleux. Je peux dire que le WAC va faire un bon championnat. "



Lahcen Abrami, joueur du WAC


" Le match a été très prudent. Je souhaite que la Fédération puisse rompre avec cette programmation des finales de la Coupe à Rabat. Je crois que Casablanca mérite qu'elle l'abrite car elle dispose également d'un large public. Les FAR ont essayé de gagner aux tirs aux buts et ils y sont parvenus. Qu'à cela ne tienne ! Le WAC pourra se rattraper en championnat et en Coupe arabe. Je souhaite que ce match n'influe pas négativement sur les joueurs.


… pourquoi le public me hue à chaque fois que j'hérite du ballon ? Cela m'honore et cela n'aura aucun impact sur le moral d'un joueur qui joue depuis 15 ans en première division."



Dr Zahi, médecin des FAR


"Celui qui sait gérer un effort physique sur une période assez longue, la première conclusion est que la préparation a été conçue dans cet esprit-là, c'est-à-dire que le match pourrait atteindre les tirs aux buts. Ceci avec un accompagnement diététique et d'hydratation. Malgré cela, on a remarqué que certains joueurs ont donné des signes de fatigue au niveau des deux équipes, d'ailleurs" .

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le