Jacky Bonnevay, entraîneur du WAC
" J'étais agréablement surpris par la bonne ambiance sur les gradins. Quand on perd une finale, on est bien déçu d'autant plus que c'est la 2e d'affilée contre le même adversaire. On aura souhaité que la qualité du jeu soit encore meilleure. Depuis quelques jours, on a tiré à chaque entraînement. Cela est dû peut-être à la fatigue et aussi par le coup moral après le raté du premier penalty.
J'aurai souhaité qu'on soit plus efficace offensivement mais ça a été un match qui m'a semblé bloqué, prudent de part et d'autre. Notre jeu n'a pas été très fluide, on a été laborieux.
J'ai souhaité qu'on soit assez offensif, j'ai sorti Talha et incorporé un attaquant. J'ai changé de stratégie. Les joueurs n'ont pas totalement récupéré, ajoutez à cela des blessés. Je profite de l'occasion pour féliciter les FAR pour leur victoire même si je suis très déçu."
M'hamed Fakhir, entraîneur des FAR
" Nous sommes chanceux peut-être vu que nous avons gagné aux tirs aux buts mais nous avons surtout bien préparé notre match. Nous avons entamé le match à 40 à l'heure. Nous avons récupéré Zérouali qui n'est pas encore au mieux de sa forme. Nous n'avons pas été cette fois-ci chanceux car la programmation a coïncidé avec un nombre élevé de blessés.
Nous n'avions pas été chanceux en championnat que nous avons perdu mais nous avons pu nous rattraper en Coupe. Le WAC a fait une bonne finale. Il a toujours derrière lui un public merveilleux. Je peux dire que le WAC va faire un bon championnat. "
Lahcen Abrami, joueur du WAC
" Le match a été très prudent. Je souhaite que la Fédération puisse rompre avec cette programmation des finales de la Coupe à Rabat. Je crois que Casablanca mérite qu'elle l'abrite car elle dispose également d'un large public. Les FAR ont essayé de gagner aux tirs aux buts et ils y sont parvenus. Qu'à cela ne tienne ! Le WAC pourra se rattraper en championnat et en Coupe arabe. Je souhaite que ce match n'influe pas négativement sur les joueurs.
… pourquoi le public me hue à chaque fois que j'hérite du ballon ? Cela m'honore et cela n'aura aucun impact sur le moral d'un joueur qui joue depuis 15 ans en première division."
Dr Zahi, médecin des FAR
"Celui qui sait gérer un effort physique sur une période assez longue, la première conclusion est que la préparation a été conçue dans cet esprit-là, c'est-à-dire que le match pourrait atteindre les tirs aux buts. Ceci avec un accompagnement diététique et d'hydratation. Malgré cela, on a remarqué que certains joueurs ont donné des signes de fatigue au niveau des deux équipes, d'ailleurs" .
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici