Le bureau fédéral de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) a adopté, jeudi à Rabat, la Charte de l'équipe nationale (A), a indiqué un communiqué de la FRMF.
"Cette Charte constitue à la fois une convention, un règlement et un guide pour chaque joueur sélectionné. Elle précise les droits et obligations des joueurs", a affirmé le communiqué publié à l'issue d'une réunion du bureau fédéral de la FRMF.
Par ailleurs, les membres du bureau ont suivi un compte rendu sur les différentes missions effectuées par des délégations de la FIFA dans le cadre de la préparation de la tenue du 55ème congrès ordinaire de cet organisme, prévu à Marrakech le 12 septembre 2005, a souligné le communiqué.
La dernière de ces missions a été présidée par le secrétaire général de la FIFA, M. Urs Linsi, rappelle-t-on de même source, ajoutant que la FIFA organisera avant la fin de cette année une réunion pour la finalisation des différentes dispositions.
Le bureau fédéral a, en outre, chargé MM. Mohamed el Gartili et Larbi El Aoufir d'assurer le suivi des activités des équipes nationales et confié la responsabilité de la formation à M. Larbi Bencheikh qui s'est engagé à présenter à l'occasion de la prochaine réunion un programme d'action de formation des entraîneurs, des préparateurs physiques, des gestionnaires et des dirigeants.
Après avoir examiné la requête de la ligue du Sahara relative à la représentativité des clubs relevant de cette dernière au niveau des championnats de première et deuxième divisions du GNFA, le bureau fédéral a invité le président du GNFA à étudier favorablement cette requête dans la perspective de la saison sportive 2005-06.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici