Accéder au contenu principal

19ème journée GNFEI : Le WAC attendu de pied ferme à Tétouan

Source : Liberation Ma

Le championnat de première division du Groupement national de football élite (GNFEI) se poursuivra en cette fin de semaine pour le compte de la dix-neuvième journée. Le bal sera ouvert samedi par la programmation des matches MAT-WAC et FAR-DHJ.


Un duel à distance donc entre les Wydadis, leaders, et les Militaires, troisièmes, qui ont vu leur rencontres avancées afin de préparer au mieux leurs sorties régionales et continentales prévues la semaine prochaine: WAC-Al Hilal du Soudan et FAR-Al Ahly d'Egypte et ce, pour le compte respectivement des quarts de finale retour de la Ligue arabe des clubs champions et la Super coupe d'Afrique.


Pour les Rouges qui restent sur une victoire à l'arraché devant le Mouloudia d'Oujda, leur virée du côté de Tétouan est bien loin d'être gagnée d'avance face à un adversaire toujours en quête d'une vraie relance après avoir changé d'entraîneur, Sahil à la place de Mrini, et renforcé ses rangs durant le mercato d'hiver.


Les Militaires, même en se produisant à domicile, n'auront pas la tâche facile en jouant une formation doukkalie, dont la machine tourne à plein régime, qui lorgne les premières places du classement en vue de décrocher une participation à la coupe de la CAF la saison prochaine. Les coéquipiers d'Ahmed Ajeddou n'auront pas d'autre alternative que la victoire pour garder contact avec le tandem de tête, surtout que le Raja de Casablanca affrontera l'Union de Touarga, un adversaire dans ses cordes.


Après s'être qualifiés au prochain tour de la Champion's league africaine sur tapis vert suite au forfait du club mauritanien d'Al Ahmadi, les Verts aborderont cette journée du concours national animés par le vif désir d'aligner un autre succès qui leur permettrait de rester aux trousses du Wydad.


Hormis ces confrontations du trio de tête, cette journée vaudra également par d'autres chocs, à commencer par les matches à l'extérieur de l'OCK et du HUSA, clubs qui partagent le quatrième poste. Les Khouribguis seront ainsi attendus à Kénitra de pied ferme par une formation slaouie qui aspire à améliorer son classement. Alors que les Gadiris doivent croiser le fer avec une Jeunesse de Massira qui vient de remercier Abdelkhalek Louzani, faute de résultats, pour confier les commandes à Moh.


A propos des deux autres mal barrés, le Chabab de Mohammédia, avant dernier, et l'IRT, quatorzième, ils évolueront à l'extérieur respectivement contre l'OCS et le MCO, deux clubs défaits la semaine dernière et qui ambitionnent à rectifier le tir dans l'espoir de troquer le ventre mou du classement et entamer le dernier tiers du championnat dans de bonnes dispositions. Aux Fédalis et Tangérois de déjouer ce scénario.


Enfin, le match devant opposer l'IZK au CODM ne manquera point d'intérêt, surtout que les Zemmouris sont tenus de faire oublier la raclée (4-0) qu'ils ont subie dimanche dernier face à l'Olympic de Khouribga.


Programme
Samedi à 14h30
MAT-WAC (Stade Saniet Rmel-Tétouan)
FAR-DHJ (Complexe Moulay Abdellah-Rabat)
Dimanche à 14h30
RCA-UTS (Complexe Mohammed V-Casablanca)
MCO-IRT (Complexe d'Honneur-Oujda)
IZK-CODM (Stade 18 novembre-Khémisset)
OCS-SCCM (Stade Al Massira-Safi)
ASS-OCK (Stade municipal-Kénitra)
JSM-HUSA (Complexe Mohamed Laghdaf-Laâyoune)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le