Le championnat de première division du Groupement national de football élite (GNFEI) se poursuivra en cette fin de semaine pour le compte de la dix-neuvième journée. Le bal sera ouvert samedi par la programmation des matches MAT-WAC et FAR-DHJ.
Un duel à distance donc entre les Wydadis, leaders, et les Militaires, troisièmes, qui ont vu leur rencontres avancées afin de préparer au mieux leurs sorties régionales et continentales prévues la semaine prochaine: WAC-Al Hilal du Soudan et FAR-Al Ahly d'Egypte et ce, pour le compte respectivement des quarts de finale retour de la Ligue arabe des clubs champions et la Super coupe d'Afrique.
Pour les Rouges qui restent sur une victoire à l'arraché devant le Mouloudia d'Oujda, leur virée du côté de Tétouan est bien loin d'être gagnée d'avance face à un adversaire toujours en quête d'une vraie relance après avoir changé d'entraîneur, Sahil à la place de Mrini, et renforcé ses rangs durant le mercato d'hiver.
Les Militaires, même en se produisant à domicile, n'auront pas la tâche facile en jouant une formation doukkalie, dont la machine tourne à plein régime, qui lorgne les premières places du classement en vue de décrocher une participation à la coupe de la CAF la saison prochaine. Les coéquipiers d'Ahmed Ajeddou n'auront pas d'autre alternative que la victoire pour garder contact avec le tandem de tête, surtout que le Raja de Casablanca affrontera l'Union de Touarga, un adversaire dans ses cordes.
Après s'être qualifiés au prochain tour de la Champion's league africaine sur tapis vert suite au forfait du club mauritanien d'Al Ahmadi, les Verts aborderont cette journée du concours national animés par le vif désir d'aligner un autre succès qui leur permettrait de rester aux trousses du Wydad.
Hormis ces confrontations du trio de tête, cette journée vaudra également par d'autres chocs, à commencer par les matches à l'extérieur de l'OCK et du HUSA, clubs qui partagent le quatrième poste. Les Khouribguis seront ainsi attendus à Kénitra de pied ferme par une formation slaouie qui aspire à améliorer son classement. Alors que les Gadiris doivent croiser le fer avec une Jeunesse de Massira qui vient de remercier Abdelkhalek Louzani, faute de résultats, pour confier les commandes à Moh.
A propos des deux autres mal barrés, le Chabab de Mohammédia, avant dernier, et l'IRT, quatorzième, ils évolueront à l'extérieur respectivement contre l'OCS et le MCO, deux clubs défaits la semaine dernière et qui ambitionnent à rectifier le tir dans l'espoir de troquer le ventre mou du classement et entamer le dernier tiers du championnat dans de bonnes dispositions. Aux Fédalis et Tangérois de déjouer ce scénario.
Enfin, le match devant opposer l'IZK au CODM ne manquera point d'intérêt, surtout que les Zemmouris sont tenus de faire oublier la raclée (4-0) qu'ils ont subie dimanche dernier face à l'Olympic de Khouribga.
Programme
Samedi à 14h30
MAT-WAC (Stade Saniet Rmel-Tétouan)
FAR-DHJ (Complexe Moulay Abdellah-Rabat)
Dimanche à 14h30
RCA-UTS (Complexe Mohammed V-Casablanca)
MCO-IRT (Complexe d'Honneur-Oujda)
IZK-CODM (Stade 18 novembre-Khémisset)
OCS-SCCM (Stade Al Massira-Safi)
ASS-OCK (Stade municipal-Kénitra)
JSM-HUSA (Complexe Mohamed Laghdaf-Laâyoune)
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici